LE CANADA AFFRONTERA LA LETTONIE À LA COUPE BILLIE JEAN KING PAR BNP PARIBAS


La rencontre aura lieu au Canada en avril 2022


 
Montréal, le 6 novembre 2021 – C’est samedi, à Prague, dans le cadre des Finales de la Coupe Billie Jean King par BNP Paribas que la Fédération internationale de tennis (ITF) a procédé au tirage officiel pour la saison 2022. L’adversaire de l’équipe canadienne présentée par Sobeys est maintenant connu pour la rencontre de qualification qui se déroulera en avril prochain. Ainsi, le Canada affrontera la Lettonie à la maison les 15 et 16 avril 2022. Le choix de la surface et du site ainsi que la composition des équipes seront déterminés à une date ultérieure. La dernière rencontre de la Coupe Billie Jean King présentée en sol canadien remonte à 2018 ; le Canada avait alors battu l’Ukraine.

À la première édition des Finales de la Coupe Billie Jean King, le Canada a obtenu une fiche d’une victoire et une défaite lors du tournoi à la ronde. En effet, après avoir surpris la France, qui tentait de défendre son titre acquis en 2019, le Canada a baissé pavillon face à la Fédération russe de tennis (FRT), qui s’est par la suite qualifiée pour les demi-finales. En tant que pays le mieux classé parmi les gagnants des rencontres de barrage disputées en avril dernier, le Canada avait obtenu sa place au sein du Groupe A des Finales de la Coupe Billie Jean King par BNP Paribas en remplacement de la Hongrie, qui devait être le pays hôte de la compétition en avril 2020. La tenue du tournoi a toutefois été reportée à deux reprises avant d’être déplacée en République tchèque.

Il s’agira d’un premier duel entre les deux pays. Le Canada occupe présentement le 10e rang, alors que la Lettonie est 12e. Le gagnant de cette rencontre se qualifiera pour les Finales de 2022 prévues en novembre.  

Les deux finaliste de 2021, soit la Fédération russe de tennis et la Suisse se qualifient automatiquement pour les Finales 2022 de la Coupe Billie Jean King par BNP Paribas. Les dix autres pays participeront aux épreuves de qualification de 2022 avec les huit gagnants des rencontres de barrages de l’édition 2021 de la Coupe Billie Jean King.
 
RENCONTRES DE QUALIFICATION DE LA COUPE BILLIE JEAN KING PAR BNP PARIBAS
 
15 et 16 avril 2022

AUSTRALIE c. Slovaquie
Italie c. FRANCE
ÉTATS-UNIS c. Ukraine
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE* c. Grande-Bretagne
BELARUS* c. Belgique
Kazakhstan* c. Allemagne
CANADA* c. Lettonie
Pays-Bas* c. ESPAGNE
Pologne* c. ROUMANIE

Les pays hôtes sont indiqués en premier, les têtes de série sont en majuscules.
* Pays hôte déterminé par tirage au sort

(André Bouchard:albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s