LA SOIRÉE DU ROUGE ET OR


SÉRIES : 3 VICTOIRES EN 3 MATCHS AU PEPS
CHAMPIONNES PROVINCIALES APRÈS 10 ANS D’ATTENTE !
Avec la déception des trois dernières finales bien en tête, l’équipe de rugby Rouge et Or a finalement eu sa revanche en battant les Gee-Gees 27-17 vendredi soir devant une imposante foule au Stade TELUS-Université Laval, en route vers la troisième bannière provinciale de son histoire.

Le Rouge et Or, qui a mis fin à une disette de 10 ans sans titre RSEQ, a également stoppé à six la séquence de championnats consécutifs des Gee-Gees. Une victoire à saveur de vengeance pour la troupe de Kevin Rouet, qui avait ratée sa saison parfaite en 2019 en perdant la finale du RSEQ au PEPS face à ces mêmes Gee-Gees. 742 jours plus tard, elle peut dire mission accomplie.HISTOIRE ET FAITS SAILLANTS DE CETTE FINALEPLACE AU CHAMPIONNAT CANADIEN

Le Rouge et Or prendra part au Championnat canadien à Kingston, Ontario, à compter de mercredi le 10 novembre prochain. L’équipe quittera le PEPS lundi en fin d’après-midi.
DIRECTION FINALES DU RSEQ POUR NOS DEUX ÉQUIPES

La demi-finale de soccer masculin du RSEQ nous aura fait veiller tard vendredi soir au PEPS.
La prolongation aura été nécessaire et c’est Wassim Chaouki qui a joué les héros en marquant à la 96e minute pour procurer un gain de 2-1 au Rouge et Or sur les Patriotes de l’UQTR.Ce gain, jumelé à la victoire des Carabins dans l’autre demi-finale, assure aux Lavallois une première participation au Championnat U SPORTS depuis 2013. Le Rouge et Or affrontera d’abord l’Université de Montréal dans la métropole vendredi soir prochain.
L’HISTOIRE DE LA DEMI-FINALE MASCULINEL’équipe féminine de soccer Rouge et Or a pris rapidement le contrôle de sa demi-finale du RSEQ face aux Martlets vendredi soir au PEPS, en route vers un gain convaincant de 3-0.Laval se qualifie ainsi pour une première finale depuis 2018.
La troupe de David Desloges rejoint les Carabins, qui accueilleront le match ultime vendredi prochain au CEPSUM. Le gagnant méritera sa place au Championnat U SPORTS disputé du 18 au 21 novembre à l’Université du Cap-Breton à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
L’HISTOIRE DE LA DEMI-FINALE FÉMININE

(André Bouchard:albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s