LAVAL EXPLOSE EN DEUXIÈME DEMIE
En avant que par trois à la demie, le Rouge et Or a trouvé la zone des buts à trois reprises dans la seconde portion du match pour vaincre les Stingers de Concordia 36-10 devant 8375 spectateurs dimanche au Stade TELUS-Université Laval.
Laval (4-2) devance ainsi ces mêmes Stingers (3-2) en deuxième position du RSEQ. Le pivot recrue Arnaud Desjardins a connu son meilleur match en carrière dans l’uniforme du Rouge et Or, complétant 24 de ses 33 passes (72%), dont 13 de ses 16 tentatives en deuxième demie, pour 308 verges et quatre passes de touché.

crédit photo : Yan Doublet
HISTOIRE DU MATCH ET RÉACTIONS
LE MATCH EN RAFALE
Le Rouge et Or n’a pas perdu face à Concordia depuis le 4 octobre 2003, un revers de 38-30 à Montréal au cinquième match de la saison. Laval a ainsi remporté les 36 derniers matchs entre les deux universités.
Kevin Mital a maintenant six touchés (cinq réceptions, un par la course), un sommet du RSEQ.
C’est la troisième fois cette saison qu’un receveur du Rouge et Or amasse 100 verges ou plus par la voie des airs (Vincent Forbes-Mombleau : 100 verges aujourd’hui)
Dans l’histoire du Rouge et Or, seul Christopher Milo a réussi un plus long placement que celui de 47 verges de Vincent Blanchard au deuxième quart. Milo avait fait mouche sur 49 verges le 20 septembre 2008 contre ces mêmes Stingers, dans une journée parfaite de sept en sept. Nicolas Racine avait également réussi un placement de 47 verges le 12 octobre 2003. Blanchard a également excellé sur les bottés de dégagement avec moyenne de 43,7 verges.
Laurence Poirier-Viens a réussi une interception au quatrième quart pour un deuxième match de suite.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)