Les Lions de Trois-Rivières dévoilent leur uniforme


 
Trois-Rivières, Québec —
Les Lions de Trois-Rivières ont dévoilé leur uniforme aujourd’hui, 1er octobre 2021, à quelques jours du premier camp d’entraînement de l’histoire de l’équipe. Le Lion en forme de fleur de lys est mis de l’avant.

« La conception emblématique du chandail des Lions de Trois-Rivières rappelle la force et la détermination des Lions, nous espèrons voir ce chandail comme un item marquant partout dans la province » dit Mark Weightman, Président et chef de la direction des Lions de Trois-Rivières. « Nous avons hâte de voir nos chandails sur la glace lors du match inaugural de la saison, le 21 octobre prochain contre nos voisins Canadiens, les Growlers de Terre-Neuve. »

Trois bandes verticales sur les côtés du chandail et des manches sont représentées en clin d’œil à la ville de Trois-Rivières. Des éléments rouges sont présents en référence à la famille des Canadiens de Montréal dont les Lions font partie.

Les Lions porteront le chandail bleu à la maison et le blanc à l’extérieur jusqu’au match des étoiles de la ECHL de mi-saison. Par la suite, ce sera l’inverse.

Les chandails ont été créés en partenariat avec l’agence d’image de marque Win X Two, la même agence qui a travaillé sur l’identité des Lions dévoilé en juin dernier.

« Nous sommes très excités de voir grandir cette équipe depuis l’annonce du logo. S’associer à nouveau avec les Lions de Trois-Rivières et aller de l’avant avec la création des chandails a été une autre étape importante. » – Chris McDonald de l’agence Win X Two.

Les chandails sont disponibles dès aujourd’hui sur la boutique officielle des Lions au boutique.lions3r.com. Une variété de tailles pour les jeunes et les adultes sont disponibles.

Les Lions sont la première équipe ECHL au Québec, mais le nom rappelle la seule équipe de hockey professionnelle qui a représenté Trois-Rivières. Les Lions ont joué à la fin des années 1950 et ont vu les débuts de plusieurs joueurs locaux, dont l’ancien des Canadiens, Léon Rochefort. Maintenant, un nouveau chapitre des Lions est né. L’équipe est affiliée aux Rocket de Laval de la LAH ainsi qu’aux Canadiens de Montréal de la LNH. Les Lions ouvrent officiellement la saison 2021-22 de la ECHL à domicile le 21 octobre contre les Growlers de Terre-Neuve. Les informations sur les billets sont disponibles en ligne sur lions3r.com.
 
À propos de la ECHL
Après avoir été formée en 1988-89 avec cinq équipes dans quatre États, la ECHL est devenue une ligue d’un océan à l’autre avec 26 équipes dans 19 États et deux provinces canadiennes pour sa 33e saison en 2020-21. Il y a eu 695 joueurs qui ont continué à jouer dans la Ligue Nationale de Hockey après avoir commencé leur carrière dans la ECHL, dont 17 qui ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2020-21. La ECHL a des affiliations avec 25 des 31 équipes de la LNH en 2020-2021, marquant la 24e saison consécutive que la ligue avait des affiliations avec au moins 20 équipes de la LNH.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s