
Québec, le mercredi 29 septembre 2021 — La 25e saison de l’histoire des Remparts débutera ce vendredi 1er octobre dès 19 heures, alors que l’Océanic de Rimouski sautera sur la glace du Centre Vidéotron et en ce début de saison 2021-2022, le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, a fait connaître ce matin, l’identité de son capitaine et de ses assistants.
Choix de première ronde (7e au total) des Saguenéens de Chicoutimi lors de la séance de sélection de la LHJMQ en 2018 et transigé aux Remparts en décembre 2019, le centre de 19 ans, Théo Rochette agira à titre de capitaine de l’équipe. Originaire de Neûchatel en Suisse, il entreprendra sa quatrième saison dans la LHJMQ et sa deuxième complète avec les Remparts. En carrière, il présente un dossier de 40 buts, 72 passes pour 112 points en 140 parties, dont 22 buts et 31 passes pour 53 points en 62 parties avec les Remparts. Il a récemment participé au camp des recrues des Maple Leafs de Toronto. Les assistants seront les défenseurs de 19 ans Edouard Cournoyer et Nicolas Savoie, de même que l’attaquant de 18 ans, Nathan Gaucher.
Edouard Cournoyer disputera une troisième saison avec les Remparts, lui qui fut sélectionné lors du repêchage de 2018 (9e ronde – 155e au total). Il occupera d’ailleurs le rôle d’assistant pour une deuxième année consécutive. Pour sa part, le défenseur Nicolas Savoie s’est joint à l’équipe en 2018-2019. Repêché au quatrième tour (65e au total) de la séance de sélection 2018, il avait alors décidé de se joindre à l’équipe et de laisser de côté l’option d’évoluer dans les collèges américains. Il est tout récemment revenu de Denver où il a participé au camp des recrues de l’Avalanche du Colorado à titre de joueur invité. Finalement, l’attaquant de 18 ans Nathan Gaucher sera le troisième assistant du capitaine. Choix de premier tour, (8e au total) du repêchage 2019, il débutera sa troisième saison dans l’uniforme de l’équipe. En 89 parties avec les Remparts, il a marqué 27 buts et cumulé 28 passes pour 55 points. Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2020-2021 en conservant une moyenne de plus d’un point par partie avec 31 points en 30 matchs. Il sera éligible au repêchage de la LNH qui aura lieu à Montréal en juillet 2022.
Théo Rochette devient le 26e capitaine de l’histoire des Remparts depuis la renaissance de l’équipe en 1997.
BILLETS DISPONIBLES
D’excellents billets sont toujours disponibles pour assister au match d’ouverture de ce vendredi 1er octobre et les amateurs peuvent en faire l’achat à la billetterie du Centre Vidéotron ou par Internet au www.ticketmaster.ca/remparts (achat en ligne sans frais).
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges depuis septembre 2015.
Pour suivre les Remparts : Facebook, Instagram et Twitter.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)