Les Cascades passent en finale!

En voyant les Pirates éliminer le Cactus la veille, les Cascades de Shawinigan voulaient faire de même en allant affronter les Expos à Sherbrooke, alors que ces derniers tirent de l’arrière 3 à 0 dans leur série demi-finale 4 de 7. Pour l’occasion, les visiteurs envoient Matthew Rusch au monticule qui sera opposé à Oscar Rodriguez. Shawinigan a pris les devants tôt dans la rencontre et a poursuivi sur sa lancée et septième manche pour balayer les Expos en quatre matchs. Les Cascades, qui accèdent à la grande finale pour une troisième saison consécutive, seront confrontés aux Pirates de St-Jean-sur-Richelieu. Il y aura donc un nouveau champion dans la LBMQ puisqu’aucun des adversaires n’a déjà remporté les grands honneurs.

SOMMAIRE
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH (Jean-Philippe Lemay et Matthew Rusch)

Les Cascades ouvrent la marque dès la manche initiale profitant du double de Raphael Gladu et du roulant de Steve Brown. Deux manches plus tard, les doubles consécutifs de Gabriel Thibodeau et Michel Dagenais portent la marque à 3-0 pour les visiteurs. Le joueur-gérant des Expos, Bruno Laurin, réduit l’écart en fin de quatrième manche avec un simple de deux points pour redonner espoir aux partisans. En début de septième manche, Steve Brown vide les sentiers qui étaient bondés avec un solide double dans la gauche. Le frappeur suivant Michael Laprise imite son coéquipier avec un double productif.

(Photo: Nathlie Miclette)

Rusch et Rodriguez ont tous deux lancé un match complet. Dans la victoire, l’artilleur des Cascades aura concédé quatre coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Celui des Expos a accordé dix coups sûrs et permis une passe gratuite en plus de faire mordre la poussière à cinq opposants dans la défaite

La ligue de Baseball Majeur du Québec, 20 ans de passion.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s