Balayage de l’Équipe Québec dans la Vieille Capitale


Trois-Rivières, lundi le 23 août 2021 – Équipe Québec était en mission en fin de semaine alors qu’elle affrontait les meneurs de la division Atlantique, les ValleyCats de Tri-City. Les représentants du Québec devaient remporter deux matchs sur trois s’ils voulaient avoir une chance de rester dans la course aux séries éliminatoires. Ils ont relevé la tâche avec brio en balayant une deuxième série de suite dans la même semaine.

Miguel Cienfuegos était le partant de la première rencontre pour l’équipe québécoise. Comme il l’a fait tout au long de la saison, il a sorti une excellente performance de sept manches au monticule où il n’a accordé que quatre coups sûrs. Au bâton, ce sont Connor Panas et Gift Ngoepe qui ont mené la charge pour Équipe Québec. Panas a terminé sa soirée avec quatre coups sûrs en autant de présences, un point compté et trois points produits, en plus de frapper un coup de circuit de trois points en cinquième manche. De son côté, Ngoepe a également produit trois points et en a compté un, tout en frappant une bombe de deux points en fin de septième. Au total, Équipe Québec a frappé 15 coups sûrs dans cette victoire de 10 à 3.
This image has an empty alt attribute; its file name is equipe-quebec-22-aout-2021.jpg

Pour un deuxième match de suite, Équipe Québec a triomphé par la marque de 10 à 3. Alors qu’ils menaient 4 à 3 en quatrième manche, les représentants de la Belle Province ont mis le match hors de la portée des ValleyCats avec une poussée de quatre points. Tout a commencé quand Ruben Castro a claqué un double qui a poussé Jesse Hodges au marbre. Castro a ensuite croisé à son tour la plaque sur un simple de Gift Ngoepe. Louis-Philippe Pelletier est venu terminer le travail avec une longue balle de deux points. Sur la butte, Nick Horvath a signé la victoire en retirant sept joueurs au bâton en cinq manches.

Le fleurdelisé a achevé le massacre avec une troisième victoire par la marque de 15 à 6. Encore une fois, Pelletier a été un des acteurs les plus importants pour son équipe : Il a frappé trois doubles et un coup de circuit afin de récolter trois points produits et quatre points comptés. David Glaude a également été solide en offensive en claquant deux doubles et en produisant quatre points pour Équipe Québec. Dans ce festival offensif, les bleus ont cogné un grand total de 19 coups sûrs.

En balayant la série contre les Jackals du New Jersey et celle contre les ValleyCats, Équipe Québec a amélioré sa situation au classement en se retrouvant qu’à un seul match de la tête de la division Atlantique et d’une place en séries éliminatoires. Ils devront continuer sur cette lancée alors qu’ils affronteront les Boulders de New York qui cherchent également à ravir le premier rang de la division.

Mouvements de personnel

Vincent Ruel a été placé sur la liste des blessés. Afin de pallier à sa perte, Équipe Québec a mis sous contrat le releveur droitier Jared Mortensen.

Pelletier nommé joueur de la semaine.

Tout comme son équipe, Louis-Philippe Pelletier a offert des performances sensationnelles lors de la dernière semaine. Avec une récolte de 13 coups sûrs, 12 points comptés, sept points produits et trois coups de circuit, Pelletier se mérite le titre de joueur de la semaine dans la Ligue Frontier.
 
(André Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll: Maxime Bordelaleau)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s