Équipe Québec s’incline devant les Boomers


Trois-Rivières, vendredi le 13 août 2021 – Le fleurdelisé était en Illinois cette semaine où il affrontait pour la première fois de la saison les Boomers de Schaumburg dans une série de trois rencontres. En pleine course aux séries, Équipe Québec tentait de remonter dans le classement en remportant la série. Cependant, les Boomers avaient d’autres plans alors qu’ils ont remporté les deux premiers matchs avant que les Québécois remportent le dernier.

Dans le premier match, les Boomers ont rapidement mis la partie hors de la portée d’Équipe Québec en comptant un total de sept points lors des quatre premières manches. Malgré les efforts de David Glaude, Ruben Castro et Jonathan Lacroix qui ont produit quatre des cinq points comptés par leur équipe, ce n’était pas assez. En ajoutant un autre point en huitième, les Boomers ont finalement remporté le match 8 à 5.

Équipe Québec a subi une troisième défaite de suite en s’inclinant par la marque de 2 à 1 dans le deuxième duel. Les hommes de Patrick Scalabrini se sont butés à l’excellence des lanceurs des Boomers dans ce revers. En effet, le lanceur partant de Schaumburg, Jesse Remington, a été impeccable : il n’a accordé que cinq coups sûrs et un point en sept manches de travail en plus de cumuler sept retraits sur des prises. Seul le frappeur désigné Jeffry Parra a réussi à produire un point sur un simple. De leur côté, les artilleurs de la formation québécoise n’avaient rien à se reprocher. Le partant David Gauthier n’a accordé que deux points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers au monticule, avant de se faire remplacer par Frank Moscatiello et Evan Rutckyj qui ont complètement muselé l’attaque adverse.

Jusqu’en huitième manche, les hommes en bleu étaient en plein contrôle de la dernière partie. Ils avaient une avance confortable de 5-0 après avoir compté trois points en quatrième manche avant d’en ajouter deux autres en cinquième. Le lanceur partant Codie Paiva était pour sa part dans une forme incroyable au monticule. Il n’avait accordé que trois coups sûrs en sept manches de travail. Cependant, alors que les buts étaient remplis en fin de huitième, Paiva a lancé une balle au goût de l’arrêt-court des Boomers Matt McGarry qui a frappé un grand chelem réduisant l’écart à un seul point. Moscatiello et Rutckyj se sont encore une fois amenés en relève pour museler l’attaque des Boomers, et cette fois-ci sauvegarder la victoire pour Équipe Québec.

This image has an empty alt attribute; its file name is 17-equipe-quebec.jpg
À la suite de cette série, Équipe Québec se retrouve au dernier rang de la division Atlantique quatre matchs en retard sur la position de tête. Les prochaines séries seront donc décisives quant à la participation du fleurdelisé aux séries éliminatoires. Les représentants de la Belle Province sont en action ce soir alors qu’ils débutent une série contre les ThunderBolts de Windy City. Après cette série, ils rentreront à la maison pour affronter les Jackals du New Jersey les 17-18-19 août prochains au Stade Quillorama de Trois-Rivières.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s