TOKYO 2020 : LE TIRAGE DES TABLEAUX A ÉTÉ EFFECTUÉ ET LES CANADIENS CONNAISSENT MAINTENANT LEURS PREMIERS ADVERSAIRES

Toronto, le mercredi 21 juillet 2021 — Le tirage des tableaux des épreuves du simple des Jeux olympiques de 2020 de Tokyo a été effectué. Félix Auger-Aliassime (Montreal, QC), Leylah Fernandez (Laval, QC), Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) et Sharon Fichman (Toronto, ON) représenteront le Canada sur les terrains de surface dure du parc de tennis Ariake, du 24 juillet au 1er août.

En simple masculin, Auger-Aliassime, 9e tête de série, se mesurera au double médaillé d’or Andy Murray, de la Grande-Bretagne, au premier tour. Le Canadien de 20 ans se présente à Tokyo après avoir accédé aux quarts de finale de Wimbledon, lors desquels il s’est incliné aux mains de l’Italien Matteo Berrettini, futur finaliste du tournoi. Si Auger-Aliassime parvient à se défaire de Murray, contre lequel il possède une fiche d’une victoire et aucune défaite, ainsi que de son rival du deuxième tour, il pourrait croiser la route de l’Espagnol Pablo Carreno Busta (11e) au troisième tour et possiblement affronter le Russe Daniil Medvedev (2e) en quart de finale.

Du côté féminin, Fernandez, qui participe à ses premiers Jeux olympiques, affrontera l’Ukrainienne Dayana Yastremska au premier tour. La jeune joueuse de 18 ans, de Laval, au Québec, pourrait ensuite être opposée à la Tchèque Barbora Krejcikova (11e). Si elle réussit à franchir les deux premières étapes, la Suissesse Belinda Bencic (12e) pourrait l’attendre au troisième tour. On se souviendra que Fernandez avait eu raison de Bencic lors d’une rencontre de la Coupe Billie Jean King en février 2020. Au premier tour, il s’agira d’un premier affrontement contre Yastremska.

En double, Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman, qui sont les septièmes têtes de série de l’épreuve, croiseront le fer avec les Brésiliennes Luisa Stefani et Laura Pigossi au premier tour. Une victoire les placerait face aux Tchèques Karolina Pliskova et Marketa Vondrousova au deuxième tour. Si elles poursuivent leur parcours, elles pourraient affronter les Américaines Bethanie Mattek-Sands et Jessica Pegula, quatrièmes têtes d’affiche, en quart de finale.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s