RETOUR DU BASEBALL PROFESSIONNEL AU QUÉBEC!

Ces matchs locaux d’Équipe Québec auront évidemment lieu dans des circonstances nouvelles pour les amateurs de baseball de la province. Dans les stades de Québec et de Trois-Rivières, des protocoles seront en place, mais l’expérience festive n’en sera pas pour autant affectée. Les billets pour les six premiers matchs d’Équipe Québec, respectivement au Stade Canac et au Stade Quillorama, seront disponibles en prévente en ligne dès vendredi 9h (pour les détenteurs de billets de saison et du Forfait de la 40). La vente libre débutera lundi matin 9h en ligne.

« C’est un soupir de soulagement pour nos partisans, nos joueurs, nos employés et pour la survie de nos organisations. Après une saison annulée en 2020, il était impensable de ne pas faire tout ce qui est en notre pouvoir pour présenter du baseball professionnel à nos partisans en 2021. Depuis le début de cette saison exceptionnelle, le retour de l’équipe au Québec constituait un défi de taille et une priorité absolue pour les deux organisations. », a déclaré Michel Laplante, président des Capitales.

« Nous avons gagné notre pari! Nous travaillons ce dossier depuis plusieurs mois et ça permettra à nos organisations d’assurer une bonne santé financière. Je pense aussi aux joueurs et aux partisans qui ont été très patients. C’est difficile de demander un meilleur scénario pour la conclusion du projet d’Équipe Québec », mentionne le président des Aigles, René Martin.

« Le retour de l’équipe est très important et attendu pour nos partisans et pour nos joueurs qui sont très excités de pouvoir enfin compter sur leur appui. Depuis maintenant des mois, l’incertitude de notre retour au Québec prenait de plus en plus de place dans les discussions à l’interne. La confirmation a provoqué une vague d’excitation dans l’équipe et on a plus hâte que jamais d’évoluer devant les nôtres. », note le gérant d’Équipe Québec, Patrick Scalabrini.

Les dirigeants de la Ligue Frontier se réjouissent également de ce dénouement positif pour Équipe Québec. « Nous sommes très heureux de finalement jouer des matchs au Québec et de le faire dans un environnement sécuritaire selon les exigences des diverses agences gouvernementales. C’est un jour important pour la Ligue Frontier qui pourra enfin célébrer son empreinte partagée entre les États-Unis et le Canada », déclare Jon Danos, PDG de la Ligue Frontier. Le commissaire adjoint Steve Tahsler a également souligné le travail conjoint des deux organisations dans ce dossier : « Les employés des deux organisations ont travaillé d’arrache-pied pendant des mois dans ce dossier. Nous nous réjouissons de voir que leurs efforts auront porté fruit. »

D’ici à ce premier match devant les partisans québécois, les deux organisations poursuivront leurs démarches conjointes en collaboration avec les différents paliers gouvernementaux afin d’assurer la présentation des événements dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Par le fait même, Équipe Québec souligne le soutien de la Ligue Frontier et de ses équipes membres qui ont fait preuve de compréhension depuis le début de la saison 2021.

Informations en rafales :

21 parties présentées au Québec : 11 à Trois-Rivières et 10 à Québec
Première série à Québec : 30 juillet au 1er août contre les Boulders de New York;
Première série à Trois-Rivières : 3 au 5 août contre les ValleyCats de Tri-City;
Prévente des billets pour les deux premières séries pour les abonnés du Forfait de la 40 et les détenteurs de billets de saison: le vendredi 23 juillet à 9h en ligne;
Mise en vente libre des billets pour les deux premières séries : le lundi 26 juillet à 9h en ligne;
Actuellement, en raison des mesures en place, environ 2500 spectateurs pourront assister aux matchs à Québec et à Trois-Rivières.

Écoutons les commentaires du DG Simon Laliberté:

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s