LES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE SERONT AU CANADA POUR L’OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS

Toronto, le mercredi 14 juillet 2021 — La première édition de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers regorgera de vedettes alors que les meilleurs athlètes de la WTA et de l’ATP se donneront rendez-vous à Montréal et à Toronto du 7 au 15 août 2021.

À Montréal, le Stade IGA sera le théâtre de tennis palpitant. En effet, 18 des 20 meilleures joueuses de la WTA ont confirmé leur participation, notamment la numéro un mondiale et récente championne de Wimbledon Ashleigh Barty. La Canadienne Bianca Andreescu se joindra à elle et évoluera à la maison pour la première fois depuis son parcours historique vers le titre en 2019, à Toronto. Après avoir été ennuyée par des blessures, la championne 2019 des Internationaux des États-Unis a effectué un retour au jeu plus tôt cette année et partira à la défense de son titre de l’Omnium Banque Nationale devant un public passionné et vibrant. Outre Barty et Andreescu, Naomi Osaka (2e), Aryna Sabalenka (3e) et la championne de 2017 Elina Svitolina (5e) seront de la partie. La jeune étoile montante canadienne Leylah Fernandez sera également de retour au Québec pour prendre part au tournoi après avoir obtenu un laissez-passer des organisateurs.

« Je suis très excitée de revenir chez moi, au Canada, et de participer à l’Omnium Banque Nationale présentée par Rogers », mentionnait la championne en titre, Bianca Andreescu. « Comme je suis Canadienne, ce tournoi occupe une place de choix dans mon cœur et c’est toujours un réel plaisir d’évoluer devant les meilleurs partisans du monde. En 2019, j’ai réalisé un rêve en remportant ce tournoi et j’espère pouvoir défendre ce titre le mois prochain, à Montréal. »

« Après deux ans d’attente, je suis vraiment heureux de pouvoir annoncer notre liste de participantes pour l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers alors que nous nous préparons à accueillir les meilleures joueuses du monde à Montréal », se réjouissait Eugène Lapierre, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Montréal. « Il y a beaucoup de fébrilité dans l’air et nous avons très hâte d’offrir un spectacle extraordinaire. Nous sommes ravis d’accueillir des joueuses comme Ashleigh Barty, Naomi Osaka et Aryna Sabalenka, ainsi que Bianca Andreescu, qui sera assurément reçue à bras ouverts par nos fervents amateurs à Montréal. »

Cliquez ici pour consulter la liste complète des participantes du tournoi de Montréal.
Cliquez ici pour voir la liste des partenaires du tournoi de Montréal.

À Toronto, les 37 premiers joueurs de l’ATP Tour font tous partie de la liste des participants, y compris Novak Djokovic, récent champion de Wimbledon et numéro un mondial. Parmi eux se trouve également Rafael Nadal, troisième au classement et champion en titre de l’Omnium Banque Nationale. Le détenteur de 20 trophées de Grands Chelems reviendra au Canada avec l’espoir de retrouver la magie de 2019 qui lui avait permis de décrocher le titre à Montréal avant de conquérir les grands honneurs des Internationaux des États-Unis pour la quatrième fois de sa carrière. Les amateurs auront également hâte d’accueillir chaleureusement les Canadiens Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime, Milos Raonic et Vasek Pospisil (laissez-passer), qui voudront résolument profiter de l’avantage du terrain.

« Je suis très heureux de revenir au Canada pour jouer à Toronto », a commenté le champion en titre Nadal. « Le tournoi de Toronto est fantastique et j’y ai disputé de très bons matchs. D’ailleurs, la dernière fois que j’ai joué à Toronto, j’ai remporté le tournoi et j’aimerais beaucoup défendre mon titre avec succès en août prochain, entouré de mes partisans du Canada et du monde entier. »

« Nous ne pourrions être plus heureux du retour du tennis de classe mondiale à Toronto pour cette première édition de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers », affirmait Karl Hale, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Toronto. « Après le report de nos tournois en 2020, nous nous réjouissons de pouvoir accueillir certains des meilleurs joueurs de l’ATP Tour au Centre Aviva le mois prochain. J’ai eu de bonnes discussions avec plusieurs d’entre eux, notamment avec notre champion en titre Nadal, le numéro deux mondial Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas, quatrième meilleure raquette du circuit, qui m’ont tous dit qu’ils attendaient avec impatience de participer au tournoi de Toronto pour la première fois en trois ans. Ajoutez à cela l’effervescence qui entoure nos incroyables Canadiens — Denis, Félix, Milos et Vasek — et nous avons la recette parfaite pour un tournoi inoubliable. »

Cliquez ici pour consulter la liste complète des participants du tournoi de Toronto.

Mise à jour sur le statut de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers a reçu l’approbation des autorités sanitaires du Québec pour la tenue du tournoi selon les protocoles proposés. Conformément aux exigences fédérales en matière de santé, l’Agence de santé publique du Canada examine maintenant ces protocoles avant de donner son aval. Le tournoi de Montréal prévoit un nombre limité de spectateurs et, par conséquent, la mise en vente d’un nombre limité de billets commencera dès aujourd’hui sur le site Web officiel de l’Omnium Banque Nationale, http://www.omniumbanquenationale.com.

À Toronto, les protocoles de l’Omnium Banque Nationale ont reçu l’approbation des autorités sanitaires municipales et provinciales. Conformément aux exigences fédérales en matière de santé, l’Agence de santé publique du Canada examine maintenant ces protocoles avant de donner son aval. Lorsque les approbations fédérales auront été reçues, l’organisation est convaincue de pouvoir également accueillir un nombre limité de spectateurs au tournoi de Toronto. Tennis Canada communique actuellement avec les détenteurs de billets et espère pouvoir mettre en vente un nombre limité de billets à l’approche du tournoi.

« Je me réjouis que l’Ontario accueille nos grandes vedettes du tennis international dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale plus tard cet été, à Toronto », déclarait madame Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du Sport, du Tourisme et de la Culture. « Il est maintenant plus que jamais essentiel que nous soutenions notre industrie du sport pour qu’elle se remette des répercussions de la COVID-19 et rétablisse pleinement ses importantes contributions sociales et économiques dans les collectivités de l’Ontario. »

Sportsnet est le diffuseur officiel de langue anglaise et TVA Sports est le diffuseur officiel de langue française de l’édition 2021 de l’Omnium Banque Nationale. Les amateurs qui ne pourront pas assister aux tournois en personne peuvent suivre les canaux de médias sociaux officiels de l’Omnium Banque Nationale sur Twitter, Facebook et Instagram, ainsi que le site Web officiel http://www.omniumbanquenationale.com. Les amateurs pourront également télécharger l’application officielle de l’Omnium Banque Nationale sur l’App Store d’Apple ou sur Google Play à la fin du mois de juillet.

Voici les commentaires du DG de TENNIS CANADA Eugène Lapierre lors de sa conférence de presse:

(Photo André Bouchard via Webinnaire)

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s