Équipe Québec renoue avec la victoire

Trois-Rivières, vendredi le 25 juin 2021 – Équipe Québec se dirigeait vers la région viticole de l’Ohio afin de disputer une série de trois rencontres contre les Crushers du Lac Érié. La formation québécoise espérait que cette série puisse la remettre sur le chemin de la victoire, elle qui avait été balayée par les Yalls de Florence dans la série précédente.

Équipe Québec s’est inclinée lors du premier match de la série par la marque de 3 à 1. Le lanceur partant Codie Paiva a encore une fois connu une excellente soirée au monticule, retirant sept joueurs sur des prises en six manches et deux tiers de travail, n’accordant que deux points. C’est l’offensive des représentants du Québec qui n’était pas au rendez-vous, ne frappant que sept coups sûrs dans la rencontre. Louis-Philippe Pelletier et Ruben Castro ont continué sur leur bonne lancée avec une soirée de deux coups sûrs en quatre présences. Castro a été l’auteur du seul point d’Équipe Québec dans la partie.

Le lendemain, les représentants du Québec ont répliqué de la meilleure des façons : ils ont blanchi l’équipe de l’Ohio par la marque de 5 à 0. Équipe Québec a eu un départ canon en comptant cinq points dès son premier tour au bâton. Elliott Curtis a lancé les hostilités en frappant un simple qui a permis à David Glaude de croiser le marbre. Ensuite, Gift Ngoepe s’est présenté à la plaque avec les buts remplis. Il a catapulté l’offrande de Sean Johnson de l’autre côté de la clôture, donnant une avance de 5 à 0 à son équipe. De son côté, le Québécois Miguel Cienfuegos s’est assuré de conserver la victoire des siens avec une performance de sept manches, retirant cinq joueurs sur des prises. La relève est venue terminer l’excellent boulot de Cienfuegos par la suite.

Pour le dernier match, les hommes du Québec ont réussi à avoir le dessus dans un festival offensif de 10 à 8 qui s’est terminé en temps supplémentaire. Les hommes en bleu ont su profiter de la générosité du releveur des Crushers Daniel Kight. La rencontre était égale 7 à 7 au début de la dixième manche. Ruben Castro a débuté la manche au deuxième coussin pour Équipe Québec en tant que coureur désigné. Il n’a fallu qu’un simple de Gift Ngoepe, un amorti sacrificie de Riley Pittman et un coup sûr de Nick Horvath pour que le fleurdelisé ne prenne les devants. Ensuite, Louis-Philippe Pelletier a frappé un ballon-sacrifice qui ajoutait un autre point, avant qu’un but sur balle à David Glaude avec les buts remplis n’ajoute le point qui a sécurisé la victoire.

Équipe Québec sera au New Jersey pour la fin de semaine. Ils y affronteront une équipe qui évoluait dans la ligue Can-Am, les Jackals. Ils pourront compter sur le retour du Voltigeur Connor Panas qui s’était blessé lors du tournoi de qualification olympique.

Mouvements de personnel

Équipe Québec a ajouté de la profondeur à son enclot des releveurs en signant le lanceur droitier Stephen Knapp. L’équipe a également libéré le lanceur Nick Hegadoren.

(André Bouchard:albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s