La collaboration entre Bianca Andreescu et son entraîneur Sylvain Bruneau prend fin

Montréal, le 8 juin 2021 – Bianca Andreescu a annoncé aujourd’hui via ses réseaux sociaux qu’elle et son entraîneur de longue date Sylvain Bruneau, chef du tennis féminin professionnel et de transition chez Tennis Canada, ont mutuellement décidé de mettre fin à leur relation joueuse-entraîneur.

Alors qu’ils avaient collaboré à quelques reprises dans le passé, c’est en mars 2018 que le duo s’est officiellement formé. Sous la tutelle de Bruneau, Andreescu s’est hissée du 256e au 4e rang du classement WTA (octobre 2019) et a remporté son premier titre en carrière à Indian Wells en 2019 avant de remporter l’Open Banque Nationale présenté par Rogers — la première Canadienne à le faire en 50 ans (Faye Urbain). Elle est également devenue par la suite la première Canadienne de l’histoire à remporter un titre en simple du Grand Chelem aux Internationaux des États-Unis.

« C’est avec le cœur lourd que je voudrais informer mes fans que mon entraîneur, mentor et ami de longue date, Sylvain et moi avons décidé d’un commun accord de mettre fin à notre incroyable relation professionnelle », a déclaré Andreescu dans sa publication sur les réseaux sociaux. « Notre amitié vivra pour toujours… Ce furent 4 années incroyables… Je suis très reconnaissante pour tout ce que nous avons accompli ensemble et pour tous nos bons souvenirs. Sylvain était plus qu’un entraîneur… c’est maintenant un membre de famille. »

« Travailler avec Bianca fut un voyage absolument incroyable et un privilège », a mentionné Bruneau. « En étant son entraîneur, j’ai vécu des moments et des émotions extraordinaires et c’est quelque chose que je chérirai toujours. Bianca est à la fois une athlète et une personne exceptionnelle. Ce fut un vrai privilège de pouvoir l’entraîner au cours des dernières années. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour l’avenir. Je sais qu’elle aura beaucoup de succès et que son meilleur tennis est encore devant elle ».

« Bien que ceci termine un chapitre important de ma vie et de ma carrière, je me réjouis à l’idée que je vais désormais être en mesure de passer plus de temps avec ma famille », ajoute Bruneau. « Je suis également excité pour la suite chez Tennis Canada, alors que j’aurai du temps supplémentaire pour aider notre équipe à mener le tennis canadien au prochain niveau ».

Note : Sylvain ne commentera pas davantage et ne donnera pas d’entrevue en lien avec cette situation pour le moment.

(André Bouchard:albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s