PREMIÈRE SÉRIE REMPORTÉE POUR ÉQUIPE QUÉBEC

04 JUIN 2021
Équipe Québec s’est dirigée du côté du Rent One Park mercredi passé pour y affronter les Miners de Southern Illinois dans une série de trois rencontres. Les hommes de Patrick Scalabrini ont eu le dessus dans cette série, remportant le premier match par la marque de 6 à 5 en bris d’égalité, avant de se séparer un programme double avec l’équipe adverse. Ils ont concédé la première rencontre 4 à 3 avant de gagner la seconde au compte de 4 à 3.

Lors du premier match de cette série, les Québécois ont pris l’avance tôt dans la rencontre, menant par la marque de 3 à 1 en fin de quatrième. Louis-Philippe Pelletier et Elliott Curtis ont été les instigateurs des deux premiers points en troisième manche. Par la suite, Riley Pittman a claqué un circuit en solo pour augmenter l’écart de son équipe. D’ailleurs, Pittman a connu une excellente prestation avec une fiche de trois coups sûrs en quatre présences au bâton, marquant un point produit et un point compté. Les Miners sont revenus en force en fin de neuvième et ont égalisé la marque 3 à 3, obligeant ainsi les équipes à se rendre en bris d’égalité. La dixième manche n’a pas été de tout repos pour Équipe Québec, marquant 2 points et en concédant 2 également, forçant la tenue du concours de coups de circuit en onzième. Les hommes du Québec ont eu le meilleur sur les Miners, frappant la longue balle 3 fois contre 0.

Dame Nature, qui avait annulé la première rencontre de mardi, l’a repoussée au jeudi afin de créer un programme double. Dans le cadre du premier duel, Équipe Québec était en plein contrôle de la partie jusqu’en cinquième manche. Le lanceur partant, Cody Paiva, choix de 22e tour des Marlins de Miami en 2019, a connu une solide sortie, limitant l’équipe de l’Illinois à un point mérité en cinq manches de travail. En offensive, les représentants du Québec se sont inscrits au tableau indicateur avec trois points en quatrième, notamment grâce à Pittman qui a frappé un circuit de deux points. Cependant, les Miners ont malmené la relève d’Équipe Québec dans les deux dernières manches de la rencontre. Le voltigeur de droite de l’équipe adverse, Nolan Earley, a expédié l’offrande de Nick Horvath de l’autre côté de la clôture, créant ainsi l’égalité en sixième. Le releveur Stevie Landesma a muselé l’offensive d’Équipe Québec en septième, tandis que Tyler Sandoval plantait le dernier clou dans le cercueil de l’équipe à la fleur de lys en croisant le marbre sur un simple de Earley.

Pour le second duel, les deux équipes ont disputé une chaude lutte tout au long de la rencontre. En retard 2 à 1 en fin de cinquième manche, les Illinoisais ont rempli les sentiers et ont réussi à compter un point, créant l’égalité. L’artilleur Erik Hegadoren s’est amené en relève et a su arrêter l’hémorragie, gardant le pointage nul. Les porte-étendards de la province n’ont pas fait attendre leur réplique : le receveur Jeffry Parra s’est fait plaisir en frappant son troisième circuit de la campagne, donnant l’avance à son équipe. David Glaude a ensuite offert un coussin à son équipe avec une autre longue balle en solo. Marshall Shill a fermé les livres en septième et a récolté son premier sauvetage de la saison, malgré la concession d’un point à ses adversaires.

Une défensive spectaculaire

Les joueurs d’Équipe Québec nous ont donné droit à des jeux spectaculaires en défensive lors de ce programme double. L’Australien Jack Barrie s’est illustré en volant un circuit aux Miners dans le premier match, tandis que l’ancien des Orioles Desjardins de Montréal dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec, Louis-Philippe Pelletier, a offert quelques petits bijoux défensifs en plongeant pour attraper la balle deux fois plutôt qu’une.

Peu de repos

Dès la fin de la rencontre, la troupe de Scalabrini est montée à bord de l’autobus pour prendre la direction de la Pennsylvanie, où ils affronteront les Wild Things de Washington dans une série de trois matchs débutant ce vendredi. Le lanceur Austin Hutchison ne prendra pas part au voyage, lui qui a été libéré par l’équipe.

FacebookTwitterEmail

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s