SHARON FICHMAN TRIOMPHE À ROME EN DOUBLE

Il s’agit de son premier titre d’un tournoi de catégorie 1000

Montréal, le 16 mai 2021 — Dimanche, Sharon Fichman (Toronto, ON) a remporté la finale du double de l’Internazionali BNL d’Italie. Aux côtés de la Mexicaine Giuliana Olmos, le duo a pris la mesure de la Française Kristina Mladenovic et de la Tchèque Marketa Vondrousova en trois manches de 4-6, 7-5 et 10-5.

« Il n’y a pas de mots pour expliquer ce que cela signifie pour moi. Je suis tellement reconnaissante, et je suis tellement fière de moi-même, de ma partenaire et de mon fiancé. Il a été avec nous toute la semaine. Je suis tellement fière de nous en tant qu’équipe », a déclaré Fichman après le match. « Également, c’est tellement agréable de pouvoir jouer devant des spectateurs. Nous n’avons pas pu avoir ce soutien très souvent. Ils étaient tout simplement géniaux. Ils nous ont donné l’énergie dont nous avions besoin et nous ont motivées quand nous n’étions pas à notre meilleur. Je suis tellement heureuse de pouvoir gagner ce tournoi et de le faire devant un public aussi merveilleux. »

(Photo: Tennis Canada)

Fichman et Olmos ont atteint la finale après un parcours éprouvant au cours duquel elles ont notamment éliminé les favorites (Elise Mertens/Su-Wei Hsieh) et les quatrièmes têtes de série (Ena Shibahara/Shuko Aoyama). Après avoir concédé la manche initiale lors du match de championnat, la Canadienne et sa partenaire ont su relever leur jeu d’un cran pour rapidement prendre les devants 4-1 au deuxième acte. Mladenovic et Vondrousova n’avaient cependant pas dit leur dernier mot, car elles ont orchestré une importante remontée, servant même pour le match à 5-4. Fichman et Olmos ont toutefois fait preuve de résilience et ont réussi à stopper ce retour en force pour ravir la manche au compte de 7-5. Fortes de ce succès, la Canadienne et la Mexicaine ont joué avec une confiance renouvelée pour le reste de la rencontre, dominant le super jeu décisif pour sceller le triomphe.

Pour Fichman, il s’agit d’un premier titre d’un tournoi de catégorie 1000 et d’un quatrième trophée de double sur le circuit de la WTA. Son dernier gain remontait à 2020, alors qu’elle avait gagné la finale du tournoi de Monterrey avec l’Ukrainienne Kateryna Bondarenko. Quant à la Mexicaine, c’est la troisième consécration de sa carrière au sein de la WTA.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s