Pour une rare occasion, les Capitales se sont penchés vers l’hémisphère sud pour la plus récente signature en vue de la prochaine saison. Le lanceur australien Mitch Neunborn, recrue de l’année dans la Ligue australienne de baseball en 2020, parcourra le globe pour faire ses débuts professionnels en Amérique du Nord à Québec. Le droitier intègrera la rotation des partants dès le début de la saison.

Lors des saisons 2019 et 2020, Mitch Neunborn a affiché des statistiques étincelantes en Australie. En 35,1 manches lancées (6 départs), il a retiré 38 frappeurs sur des prises et n’a alloué que 7 points mérités (pour une moyenne à 1,78). Le lanceur de 23 ans a dominé ses adversaires à tous les chapitres, moins d’un frappeur par manche s’est retrouvé sur les sentiers alors qu’il était sur la butte.
« Il a le potentiel d’avoir un très bel impact dans notre alignement. Il a été dominant dans la Ligue australienne en 2020 même s’il affrontait plusieurs joueurs du baseball affilié qui ont joué là-bas lors de la saison marquée par la pandémie. Il sera très intéressant à surveiller et pourrait devenir une des meilleures recrues de tout le circuit. », a déclaré Patrick Scalabrini à propos de Neunborn, qui évolue également sur l’Équipe nationale australienne.
Le puzzle du Patrick Scalabrini prend forme de plus en plus. Malgré ses prestations en Australie, Neunborn jouira tout de même du statut de recrue dans la Ligue Frontier, une belle affaire pour le gérant qui complètera sa formation prochainement. Mitch Neunborn participera également à la qualification en vue des Jeux olympiques à la mi-juin.
(André Bouchard: ALBP@sympatico.ca)