Important soutien financier pour Les Capitales de Québec

Québec, le 1er mars 2021 – La Ville de Québec annonce l’octroi d’une aide financière de 200 000 $ aux Capitales de Québec, sous forme de subvention, afin de soutenir l’ensemble de l’écosystème du baseball à Québec. Cette aide bénéficiera non seulement à l’équipe bien connue, mais également aux différentes organisations reliées aux Capitales de Québec : Diamants de Québec, Fédération de baseball du Québec, Académie de baseball pour mineurs, programmes sport-études et ligues pour adultes.

« Il est primordial pour nous d’offrir aux Capitales de Québec le soutien nécessaire à la survie de l’organisation dans l’espoir de la tenue d’une saison régulière en 2021, a déclaré M. Régis Labeaume, maire de Québec. Cette nouvelle fera assurément le bonheur de tous les citoyens qui, comme moi, ont été peinés de l’annulation de la saison des Capitales de Québec en 2020. »

« En plus de faire rayonner la région de Québec sur le plan sportif, Les Capitales de Québec permettent chaque année à des jeunes et moins jeunes de s’initier à la pratique d’activités physiques, a ajouté M. Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des sports, des loisirs et des grands événements sportifs. Ce soutien financier aux Capitales de Québec nous apparaît nécessaire afin de permettre à cette organisation bien ancrée à Québec de poursuivre sa mission d’encourager la population à adopter un mode de vie sain. »

En plus du montant octroyé par la Ville, Les Capitales de Québec bénéficient également d’une aide de 200 000 $ offerte par le Groupe Vertdure. La Ville de Québec salue cette contribution du secteur privé.

Création d’emplois et accessibilité des installations
Cette aide financière contribuera notamment à :

Maintenir la gestion et l’entretien des infrastructures afin de permettre à des milliers de jeunes et moins jeunes de jouer au baseball, et ce, pendant toute l’année.
Embaucher et maintenir le personnel administratif nécessaire aux opérations courantes de l’organisation (création de 15 emplois à temps plein et de 135 emplois à temps partiel pendant la saison).
Acquérir les équipements nécessaires aux opérations courantes.
Assumer les frais de ligue afin de tenir une saison régulière en 2021.
Assurer la pérennisation d’une équipe junior à Québec et d’un programme sport-études.
Consolider la position de leader de la ville de Québec dans le domaine du baseball et dans son développement.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s