Freinage perfectionné en Formule 1 pour le championnat FIA RX2e avec l’arrivée d’AP Racing

Les concurrents du Championnat FIA RX2e bénéficieront d’une technologie perfectionnée en Formule 1
Le spécialiste de la course basé au Royaume-Uni fournira à toutes les voitures un ensemble de freinage à la pointe de la technologie
Début de la campagne inaugurale à Spa-Francorchamps en Belgique en mai

Le fabricant de freins et d’embrayage de renommée mondiale AP Racing a été sélectionné pour fournir des freins avant et arrière au championnat FIA RX2e – le tout premier championnat de rallycross électrique FIA ​​- qui prend vie plus tard cette année.

Le FIA ​​RX2e soutiendra le très prestigieux Championnat du Monde de Rallycross FIA lors de six épreuves européennes en 2021, avec une grille de voitures légères identiques à quatre roues motrices – chacune construite autour d’un châssis Spaceframe et intégrant deux groupes motopropulseurs indépendants aux côtés d’une batterie de 30 kWh.

Les voitures innovantes ont été conçues et développées par le spécialiste espagnol de l’électromobilité QEV Technologies et la centrale suédoise du rallycross Olsbergs MSE, et avec le moteur générant 250 kW (335 ch) de puissance et jusqu’à 510 Nm de couple, un freinage efficace est une considération clé.

En tant que pionnier mondial dans la fabrication de systèmes de freinage et d’embrayage haute performance, et avec l’expérience et le succès dans une variété de disciplines internationales du sport automobile – à titre d’exemple, chaque championnat du monde de Formule 1 depuis 1967 a été remporté en utilisant l’équipement de la marque – AP Racing était un partenaire très naturel.

Le spécialiste de la course basé au Royaume-Uni fournira un ensemble de freinage de pointe comprenant des étriers avant et arrière, des disques de frein, un pédalier, un régleur de barre d’équilibrage et des maîtres-cylindres à toutes les voitures FIA RX2e concurrentes en 2021.

La prochaine campagne doit débuter sur le légendaire circuit belge de Spa-Francorchamps les 22 et 23 mai, avant de se rendre en Enfer en Norvège (12/13 juin), Höljes en Suède (3/4 juillet), Barcelone-Catalunya en Espagne ( 24/25 juillet), le Nürburgring en Allemagne (31 juillet / 1er août) et Lohéac en France (4/5 septembre).

Pere Gonzalez, chef de projet, Championnat FIA RX2e, a déclaré:
«Nous avons travaillé dur ces derniers mois pour développer une voiture qui non seulement a l’air fantastique, mais offre également aux pilotes une expérience exaltante. Une grande partie de notre travail a été «  sous la peau  » pour nous assurer que nous obtenons tous les principes fondamentaux, pour fournir aux concurrents la technologie la plus de pointe disponible et garantir que l’expérience de conduite soit aussi attrayante et agréable que possible.

«Une partie de ce défi consiste à sélectionner un partenaire de freinage capable de travailler au sein d’une équipe pour créer quelque chose de spécial. Avec AP Racing, nous l’avons certainement trouvé.

David Hamblin, directeur général d’AP Racing, a ajouté:
«Le nouveau championnat FIA RX2e est une autre étape importante dans le passage du sport automobile européen des carburants fossiles à la course à moteur électrique. Nous sommes au cœur de cette transition et continuons d’adapter et d’affiner notre technologie de freinage pour répondre aux exigences de cette nouvelle ère passionnante

(André Bouchard: albp@sympatico.ca) (Photos: FIA RA2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s