Les Alouettes ramènent Anthony Calvillo dans le nid

Montréal, le 28 janvier 2021 – C’est avec beaucoup de fierté que l’organisation des Alouettes de Montréal a annoncé vendredi le retour d’Anthony Calvillo dans le nid, alors que ce dernier agira à titre de nouvel ambassadeur de l’équipe.

Calvillo est débarqué à Montréal en 1998, alors qu’il s’est joint aux Alouettes après des arrêts à Las Vegas et Hamilton, ce qui a marqué le début de son histoire d’amour avec les Québécois. Le quart a ensuite mené les Alouettes à huit matchs de la Coupe Grey, dont trois qui se sont terminés par des défilés dans les rues de Montréal, en plus de rééditer le livre des records de la LCF.

«Il est quasi impossible de mentionner le mot Alouettes sans penser à Anthony, car les deux sont liés à tout jamais. Il était donc naturel pour nous de conserver le lien familial avec le plus grand quart de l’histoire de notre organisation et même notre ligue, a déclaré le président des Alouettes, Mario Cecchini. Au-delà de ses performances sur le terrain, ce Québécois d’adoption a pris racine chez nous et nous allons pouvoir nous aider mutuellement à étendre ses racines encore plus. Il ne fait aucun doute que sa présence nous permettra de faire grandir notre relation avec nos partisans.»

(Photo: HOF)

Calvillo demeurera un membre de l’équipe d’entraîneurs des Carabins de l’Université de Montréal, en plus de son nouveau rôle chez les Alouettes. Il sera également appelé à commenter l’actualité des Alouettes et du monde du football sur les différentes plateformes numériques de la formation montréalaise.

Tout au long de sa carrière, le Californien d’origine n’a jamais hésité à donner de son temps à des causes qui lui tiennent à cœur, souvent loin des réflecteurs. Dans son nouveau rôle, Calvillo viendra prêter main-forte aux efforts communautaires de l’équipe, tout en étant disponible pour les partisans et les partenaires de l’équipe.

«Je suis heureux d’être à nouveau impliqué avec les Alouettes et ce sera des plus naturels pour moi de représenter l’organisation à laquelle je serai associé pendant toute ma vie. J’ai toujours porté les Alouettes, Montréal et le Québec dans mon cœur et je compte bien pouvoir me servir de mon nouveau rôle pour m’impliquer davantage avec les Alouettes en tendant la main tant aux partisans de l’équipe, qu’aux gens de la communauté des affaires», a affirmé le plus prolifique passeur de l’histoire du circuit canadien.

Calvillo a passé 20 saisons chez les professionnels, dont les 16 dernières avec les Alouettes. Le natif de Los Angeles en Californie détient une foule de records de la LCF, dont celui du plus grand nombre de verges par la passe avec 79 816. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 2017. Gagnant de trois Coupes Grey avec les Alouettes (2002, 2009, 2010), l’ex-footballeur a vu son chandail être retiré par l’organisation en octobre 2014. De 2015 à 2017, il a fait partie du personnel d’entraîneurs des Alouettes. Il s’est joint au personnel d’entraîneurs des Carabins de l’Université de Montréal en 2019, aidant l’équipe à atteindre le match de la Coupe Vanier dès sa première saison avec l’équipe.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s