Les enveloppes se détachent du nouveau challenger du championnat FIA RX2e

La conception finale de la nouvelle voiture de championnat FIA RX2e – qui constitue la base du tout premier championnat de rallycross électrique FIA, qui doit débuter en 2021 – a été révélée.

Depuis le lancement officiel du championnat en juillet, le RX2e n’a cessé de prendre de l’ampleur, avec des progrès considérables réalisés lors des tests et un intérêt significatif de la communauté du rallycross, comme en témoigne la voiture sur la piste lors du week-end de course du Championnat du monde de rallycross FIA en Barcelone le mois dernier sous sa forme provisoire de «test».

Développée conjointement par la centrale suédoise du rallycross Olsbergs MSE et le spécialiste espagnol de l’électro-mobilité QEV Technologies, la voiture RX2e peut désormais être présentée – virtuellement – dans sa forme de carrosserie définitive, avec un ensemble aérodynamique agressif, une partie avant futuriste intégrant un système de refroidissement discret et un diffuseur arrière .

La carrosserie arbore fièrement les logos des partenaires clés du championnat Cooper Tyres, BRAID (jantes), R53 Engineering (amortisseurs), Cascadia Motion (onduleurs) et OMP Racing (accessoires comprenant le siège, le harnais et les extincteurs). Plus d’informations sur chaque partenariat seront révélées dans les prochains jours.

«Nous sommes tous extrêmement heureux de montrer la voiture RX2e sous sa forme officielle», a déclaré Pere Gonzalez, chef de projet pour le championnat. «Cela a été un véritable travail d’amour pour arriver à ce point, avec un effort énorme de la part de tout le monde chez QEV et OMSE à la fois à la base et sur la piste d’essai.

«Une grande partie de cet objectif a évidemment été ‘sous la peau’ pour nous assurer que nous avons tous les principes fondamentaux, pour fournir aux concurrents la technologie la plus de pointe disponible et s’assurer que l’expérience de conduite est aussi attrayante et agréable que possible. être – mais en même temps, il est important de ne pas négliger l’esthétique.

«Notre équipe de conception a mis au point un look que nous croyons frais, déterminé et frappant – un véritable signal d’intention alors que nous nous tournons vers un avenir plus rapide et plus respectueux de l’environnement pour notre sport. Nous avons hâte de le voir prendre la piste avec colère!

La voiture de rallycross électrique sur mesure, légère et à quatre roues motrices est construite autour d’un châssis Spaceframe et intègre deux groupes motopropulseurs indépendants aux côtés d’une batterie de 32 kWh, le moteur générant 250 kW (335 ch) de puissance et jusqu’à 460 Nm de couple. Cela représente respectivement une augmentation de 24% et 14% par rapport à la voiture existante Supercar Lites, réduisant l’écart avec la catégorie Supercar en tête d’affiche du rallycross.

Six week-ends de course sont prévus pour la saison inaugurale en 2021, aux côtés du World RX. Le calendrier complet est toujours en cours de finalisation et sera publié en temps voulu.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s