COLLARD ET DONARSKI SONT COURONNÉS CHAMPIONS DU DÉFI DU NORD

 
Montréal, le 7 septembre 2020 — L’étape finale du Défi du Nord s’est terminée dimanche et se sont Mélodie Collard et Sid Donarski qui ont remporté les grands honneurs. Les finales ont été disputées au parc Saint-Luc de Granby, les étapes précédentes s’étant déroulées à Montréal, Repentigny et Laval.

Les joueurs devaient participer à au moins deux des trois étapes pour se qualifier pour l’épreuve de Granby. Les huit joueurs et les huit joueuses ayant accumulé le plus de points obtenaient ainsi leur place pour les finales.

Après deux jours de duels chaudement disputés à Granby, les favoris des tableaux masculin et féminin concouraient pour le titre dimanche. Chez les femmes, Mélodie Collard (1e) a atteint la finale après avoir remporté les trois premières étapes. Elle était opposée à Mia Kupres (3e), finaliste à Laval. C’est finalement Collard qui a conquis les grands honneurs en signant un gain de 6-1 et 6-2.

« Les dernières semaines ont été très agréables. J’aimerais remercier tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce circuit dans chacune des villes où nous avons concouru. Sans vous, nous n’aurions pas pu jouer des matchs de tennis pendant une longue période », commentait Collard après sa victoire.

Chez les hommes, le favori Sid Donarski se mesurait à Washi Gervais, qui avait éliminé la deuxième et la troisième tête de série aux tours précédents. Donarski, quant à lui, avait gagné les tournois de Montréal et de Repentigny. Contrairement à ce qu’indique le pointage, plusieurs des points ont été très serrés, avant que Donarski scelle l’issue de la rencontre par 6-1 et 6-0.

Dans les autres rencontres, Annabelle Xu (2e) a terminé troisième grâce à un gain de 6-1, 3-6 et 7-5 aux dépens de Victoria Mboko. De plus, Kamen Damov (4e) a eu raison de Christophe Clément (3e) en des comptes de 6-3 et 6-2 pour prendre le troisième rang chez les hommes.

Le Circuit du Défi du Nord regroupait certains jeunes joueurs du Québec et de l’Ontario qui ont participé à une série de tournois au cours des dernières semaines. Les villes qui ont accueilli les différentes étapes de ce circuit étaient des sites où Tennis Canada a dû annuler des compétitions internationales en raison de la pandémie de COVID-19.
 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez le site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s