LA SAISON DES REMPARTS DÉBUTERA LE 3 OCTOBRE

Québec, le jeudi 3 septembre 2020 — C’est dans un mois, plus précisément le vendredi 3 octobre prochain, que la saison 2020-2021 des Remparts de Québec débutera. Il s’agira de la 24e saison pour l’équipe de la Vieille Capitale.

La troupe de Patrick Roy entreprendra la saison régulière en disputant deux parties en autant de jours. Les Remparts recevront les Tigres de Victoriaville le samedi 3 octobre à 16 heures, sur la glace du Centre Vidéotron et dès le lendemain, le dimanche 4 octobre, ils rendront visite à l’Océanic de Rimouski au Colisée Financière Sun Life.

Rappelons qu’il s’agira d’une saison de 60 parties et que les Remparts affronteront à 12 reprises (six fois à domicile et six à l’étranger) les équipes qui formeront la division Centrale, soit les Saguenéens de Chicoutimi, le Drakkar de Baie-Comeau, les Tigres de Victoriaville, les Cataractes de Shawinigan et l’Océanic de Rimouski. Au total, 26 des 30 parties locales du calendrier seront disputées la fin de semaine, alors que 25 des 30 sur la route auront lieu le weekend. Le calendrier de la saison régulière prendra fin deux semaines plus tard qu’à l’habitude, soit lors du weekend des 2 et 3 avril. Pour consulter l’horaire complet 2020-2021, cliquez ici.

Tel qu’annoncé précédemment, les matchs de la saison régulière locale, au Centre Vidéotron, seront disputés à huis-clos, mais les amateurs pourront suivre les activités de l’équipe, autant à domicile que sur la route, en syntonisant CHYZ 94,3. Raynald Cloutier continuera de décrire, seconde après seconde, l’action telle qu’elle se déroule sur la patinoire, au moment où elle se passe, et ce comme il le fait si bien depuis 2004.

Enfin, d’ici là, le camp d’entraînement de l’équipe se poursuivra et quatre matchs préparatoires sont encore prévus au calendrier, soit ce soir contre l’Océanic à Rimouski, le dimanche 13 septembre au Centre Vidéotron contre les Cataractes de Shawinigan à 14 heures, le vendredi 18 septembre au Centre Gervais Auto de Shawinigan à 19 h 30 et pour terminer, à domicile, le vendredi 25 septembre contre Victoriaville à compter de 19 heures. Les matchs du 13 et 25 septembre seront diffusés gratuitement sur la page Facebook des Remparts et également sur les ondes de CHYZ 94,3.

À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.

Pour suivre les Remparts : Facebook, Instagram et Twitter.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s