Oliver Eriksson a été nommé pilote d’essai officiel et ambassadeur du nouveau Championnat FIA

Oliver Eriksson a été nommé pilote d’essai officiel et ambassadeur du nouveau Championnat FIA eRX2, alors que les préparatifs s’intensifient avant la campagne inaugurale de la série entièrement électrique sur la sous-carte du Championnat du Monde de Rallycross FIA en 2021.
Le pedigree d’Eriksson dans le sport a besoin de peu d’introduction.
Avec des titres à son actif dans la série internationale RX2 (2018/2019), le RallyX on Ice (2018) et le GRC Lites (2015), le Suédois de 21 ans est l’un des jeunes espoirs les plus cotés sur la scène actuelle du rallyecross.
Multiple vainqueur de la course au RallyX Nordic – où il a terminé deux fois deuxième au classement final de la Supercar – il a en outre deux participations au Championnat du monde sur son CV de carrière ainsi qu’une saison complète de compétition de Rallycross mondial à son
actif.
L’athlète soutenu par Red Bull jouera un rôle central dans le développement de la nouvelle voiture eRX2, dont la première itération a été dévoilée à Höljes en Suède le mois dernier, avec une carrosserie composite provisoire « prototype » en plus du châssis Supercar Lites existant de RX2.

Les essais ont jusqu’à présent été limités au Circuit Calafat espagnol, mais Eriksson va bientôt mettre la voiture à l’épreuve sur une variété de pistes internationales de rallycross.

La dernière voiture devrait être officiellement présentée vers la fin de cette année, et six épreuves européennes sont prévues pour la première saison du Championnat FIA eRX2, avec le calendrier complet qui sera publié en temps voulu.
Oliver Eriksson, pilote d’essai et ambassadeur du Championnat FIA eRX2, a déclaré :
« C’est un grand honneur de participer à ce projet. Nous traversons actuellement une révolution dans le sport automobile – toute l’industrie automobile est au milieu d’une vaste campagne vers un avenir plus durable et plus respectueux de l’environnement – et nous ne pouvons pas fermer les yeux sur cela. Le concept eRX2 est extrêmement excitant et très bien la direction dans laquelle nous devons pousser.
« C’est vraiment cool de faire partie de tout cela dès le début. Ce sera une nouvelle voiture pour tout le monde – nous savons tous que les moteurs à combustion, mais les moteurs électriques sont quelque chose de très différent et la technologie de pointe qu’ils intègrent est incroyable.
« uste pour commencer, ils vont générer plus de puissance que nous avons eu avant, qui en tant que pilote est toujours le bienvenu! Bien sûr, nous allons perdre le son du moteur et l’odeur de carburant brûlant, mais d’un point de vue de conduite, il ressemble à être la voiture la plus amusante encore – les chiffres sont extrêmement impressionnants.
« ‘est de l’argent raisonnable pour un format d’arrivée et de conduite, et les paramètres réglables par le pilote signifient qu’il y aura beaucoup plus à penser pendant les courses, aussi, ce qui mettra en évidence l’importance de la préparation et de compétences.
J’ai hâte de prendre le volant pour faire l’expérience de la voiture pour moi-même! Pere Gonzalez, chef de projet, FIA eRX2 Championship, a déclaré :
« Nous sommes ravis d’annoncer Oliver comme pilote d’essai officiel et ambassadeur d’eRX2.

Avec des titres dans trois séries différentes, son palmarès dans la discipline parle d’elle-même et il est incontestablement l’un des pilotes les plus talentueux et respectés dans le paddock.
« Il nous fournira également une excellente référence chez QEV Technologies alors que nous continuons à nous adapter et à nous acclimater au monde du rallycross.
Personne ne connaît la voiture Supercar Lites mieux qu’Oliver, et en tant que tel, il apporte avec lui une mine d’informations, de connaissances et d’expérience que nous pouvons tirer parti que nous travaillons dur pour affiner la nouvelle voiture eRX2 au cours des prochains mois.
« es premiers essais ont été positifs, et avec l’apport d’Oliver, nous nous préparons maintenant à intensifier notre calendrier de développement pour nous assurer que la voiture eRX2 est capable de performer à son apogée sur la variété des pistes européennes que le championnat visitera dans sa première saison. Nous sommes tous très impatients de travailler ensemble.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s