Une séance de tir captivante pour le final du RX2 2020 avec un prix de champion stellaire

À la suite d’un changement de programme imposé par COVID-19, la prochaine série internationale RX2 présentée par Cooper Tyres prendra la forme d’une fusillade unique avec un gagnant le week-end à Nysum au Danemark, soutenue par un package de diffusion en direct complet et avec un prix étincelant pour le champion de la première série électrique de l’année prochaine.

2020 marque la dernière saison de la série officielle des feeders du Championnat du Monde de Rallycross FIA sous sa forme actuelle avant la transition vers l’énergie électrique l’année prochaine. Alors que le travail continue d’accélérer dans les coulisses en préparation de ce changement très attendu, des efforts considérables ont été déployés simultanément pour garantir que RX2 s’incline avec style après quatre campagnes réussies.

Les répercussions de la pandémie de COVID-19 (Coronavirus) se sont fait sentir partout dans le monde, perturbant considérablement les événements et les séries sportives et entraînant l’annulation de certains. Les restrictions en cours sur les voyages internationaux et les fermetures de frontières ont retardé le début de la saison de World RX jusqu’au 23 août, ce qui a eu un impact direct sur la série de support du championnat.

Sans calendrier approprié pour RX2 sur le calendrier mondial RX révisé, la décision a été prise d’ajouter le championnat à la classe RallyX Nordic Supercar Lites, ce qui signifie que le destin de la couronne 2020 RX2 sera décidé exclusivement à Nysum dans un double danois. en-tête les 4-6 septembre.

Comme lors du week-end magique «  All-Star  » à Höljes plus tôt ce mois-ci, toutes les actions clés seront diffusées en direct et en superbe définition via un package de diffusion de pointe et un livestream mondial, le champion RX2 recevant un Entraînement en une seule étape entièrement financé dans le successeur électrique de la série en 2021.

«Il est clair que nous sommes déçus que RX2 ne puisse pas continuer à soutenir le Championnat du monde pour sa dernière saison, mais notre première loyauté doit être envers nos concurrents, et le Les complications de calendrier causées par COVID-19 ont signifié qu’il n’aurait plus été financièrement viable pour eux ou leurs sponsors – en particulier dans le climat économique actuel », a expliqué Jan-Erik Steen, PDG du promoteur de la série, RX Promotion.

«Une fois que cela est devenu clair, nous nous sommes immédiatement mis au travail pour trouver une solution alternative, car nous ne voulions certainement pas avoir à abandonner complètement la saison – il y a beaucoup de prestige à être couronné le dernier champion RX2 avant l’excitation de la série. transition électrique en 2021, et nous voulons donner aux concurrents une chance de se battre pour ce titre et l’incroyable prise de prix qui l’accompagne.

«Dans cet esprit, nous avons pris la décision proactive d’organiser une fusillade RX2 d’un week-end à Nysum, où nous savons que les pilotes, les équipes et les partenaires de la série tireront une valeur considérable du livestream mondial de première classe et ajouteront un nouvel élément intrigant au programme de course.

«Le changement a été effectué avec la pleine bénédiction de notre fidèle partenaire en titre, Cooper Tires, et nous les remercions de leur soutien continu. Nous sommes convaincus que c’est la bonne décision de faire en sorte que le plus de concurrents possible puissent tirer pleinement parti de ce qui a été incontestablement une campagne 2020 mouvementée.

«Depuis sa création en 2017, RX2 – en maintenant l’élan de son prédécesseur RX Lites – s’est avéré être une formidable réussite en aidant à affiner et à développer d’innombrables pilotes de rallycross prometteurs pour la célébrité future, avec beaucoup maintenant se retrouvant en cours d’exécution régulièrement à la avant au niveau Supercar. Bien que la série entre dans sa dernière ligne droite, l’histoire n’est pas encore tout à fait terminée, et nous sommes tous extrêmement excités de voir comment se déroule le dernier chapitre … »

(AndréBouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s