Québec, le mercredi 3 juin 2020 – Aujourd’hui débutait la période de transactions dans la LHJMQ et le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, a confirmé qu’il avait complété deux transactions, une avec le Phoenix de Sherbrooke et une deuxième, cette fois, avec les Tigres de Victoriaville.
Les Remparts ont fait l’acquisition du gardien de but Thomas Sigouin du Phoenix de Sherbrooke en retour d’un choix de troisième ronde de la séance de sélection 2022. Âgé de 20 ans, il en sera à sa troisième et dernière année dans la LHJMQ. Choix de septième ronde (111e au total) du Phoenix en 2017, il a passé les deux dernières saisons avec le Phoenix. Au total, il a cumulé un dossier 20 victoires, 9 défaites, une moyenne de buts alloués de 2.79 et un pourcentage d’efficacité de .903.
La deuxième transaction effectuée avec les Tigres de Victoriaville implique des choix au repêchage. Les Remparts ont cédé aux Tigres un choix de troisième ronde (#45) de la séance de sélection 2020 et un choix de quatrième ronde lors de celle de 2021, en retour du choix de deuxième ronde des Tigres en 2022.
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.
Pour suivre les Remparts : Facebook, Instagram et Twitter.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)