Table de concertation de l’industrie du golf

GOLF OUVERTURE

COVID-19

Ouverture des parcours de golf du Québec

Montréal, 13 mai 2020 – Le Gouvernement du Québec, par la voix de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest, vient d’autoriser l’ouverture des parcours de golf en date du 20 mai prochain pour tous les parcours de golf du Québec. Cette annonce est accueillie avec enthousiasme par toutes les parties prenantes de l’industrie du golf.

La Table de concertation du golf a produit et remis un guide d’ouverture des parcours à la Direction de la santé publique au cours des dernières semaines. Ce protocole, qui respecte les consignes de la santé et la sécurité de la clientèle et des employés, a également été approuvé par la DSP. Tous les établissements de golf du Québec ont reçu ce protocole et s’affairent déjà à mettre les mesures en place afin d’accueillir la clientèle dès l’ouverture des parcours. Ces directives sont au cœur des préoccupations et des opérations des clubs.

En cette période de déconfinement qui se poursuit en province, les parcours de golf seront heureux de pouvoir rendre accessible les espaces de jeu à leur clientèle. La pratique du golf est remplie de bienfaits pour la santé mentale et physique. Après cette période de confinement de plusieurs semaines, la population a besoin de recommencer à bouger. La collaboration des golfeurs et golfeuses sera essentielle au respect des mesures qui seront mises en place. Il sera important de démontrer qu’ensemble nous sommes une industrie collectivement et individuellement responsable.

Le retour à la pratique du golf contribuera aussi favorablement à un autre objectif du gouvernement, soit le retour à l’emploi des travailleurs et à la reprise de l’économie locale.

À PROPOS DE LA TABLE DE CONCERTATION DE L’INDUSTRIE DU GOLF AU QUÉBEC – La Table de concertation de l’industrie du golf au Québec est constituée de l’Association des clubs de golf du Québec, l’Association nationale des propriétaires de clubs de golf du Canada – section du Québec, l’Association des surintendants de golf du Québec, la PGA du Québec et la Fédération de golf du Québec. L’industrie du golf au Québec, c’est plus de 350 exploitants de parcours et établissements de golf, 7,65 millions de rondes de golf jouées, plus de 1 084 000 golfeurs qui génèrent 400 millions de revenus. Économiquement, le golf contribue à plus de 2,48 milliards de dollars au produit intérieur brut du Québec et génère environ 52 000 emplois.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s