Sébastien Charpentier s’amène avec les Tigres

4a8e784b-31a6-411a-9ac4-91144cd191dd

Victoriaville, le 11 mai 2020 – Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a annoncé lundi l’embauche de Sébastien Charpentier à titre d’entraîneur adjoint et responsable des gardiens de but de l’équipe.

Il s’agira d’un deuxième séjour à Victoriaville pour Charpentier, qui avait été entraîneur des gardiens avec les Félins lors de la saison 2016-2017.

Charpentier amènera un impressionnant bagage dans les Bois-Francs, lui qui a occupé diverses fonctions dans le monde du hockey. L’homme de 43 ans a été entraîneur-chef au sein de la structure des Sénateurs du Collège St-Bernard dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) et avec les Dragons du Collège Laflèche au niveau collégial division 1.

En 2018-2019, Charpentier a œuvré au sein de l’organisation des Voltigeurs de Drummondville en tant que directeur du développement des joueurs. L’an dernier, il agissait à titre de responsable du développement hockey avec les Corsaires de Nantes, en France.

« Que ce soit comme ancien gardien de but ou comme entraîneur, Sébastien a acquis énormément d’expérience dans le monde du hockey et ce sera très bénéfique pour notre organisation », affirme Kevin Cloutier.

En effet, Charpentier a connu une belle carrière comme gardien de but dans le hockey professionnel avant de devenir entraîneur. Il a évolué plusieurs saisons avec les Pirates de Portland, ancienne filière des Capitals de Washington. Le Drummondvillois a même disputé près d’une trentaine de rencontres avec le grand club de 2001 à 2004.

Charpentier a par la suite poursuivi sa carrière en Russie, en Autriche et en Allemagne, avant d’accrocher ses patins dans la LNAH en 2012-2013.

« Son ajout derrière le banc fait en sorte que nous avons maintenant un trio d’une grande qualité avec Carl et Maxime. Son expérience acquise devant le filet durant toutes ces années permettra aussi à nos gardiens de poursuivre leur bon développement ».

Le DG des Tigres estime qu’avec la venue de Charpentier, son équipe possède désormais un personnel d’entraîneurs avec énormément de connaissances et ce, dans toutes les sphères du jeu.

Maintenant que son magasinage est complété au sein de son département hockey, Cloutier concentrera toutes ses énergies en vue du prochain repêchage de la LHJMQ qui se déroulera en juin prochain.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s