Philippe Gagnon revient dans le nid

Montréal, le 19 mars 2020 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que l’équipe a paraphé une entente d’une saison avec le joueur de ligne à l’attaque canadien Philippe Gagnon, qui effectue un retour avec l’équipe qui l’a repêché en 2016.

PHILIPPE GAGNON

(Photo: Les Alouettes)

Gagnon (6’4 », 311 lbs.) a passé la saison 2019 avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, après avoir disputé les trois premières campagnes de sa carrière avec les Alouettes. Repêché en première ronde (deuxième au total) par Montréal en 2016, l’athlète de 27 ans a disputé 45 matchs en carrière dans la LCF, dont 36 comme partant.

En 2019, le joueur originaire de L’Ancienne-Lorette a disputé les neuf dernières rencontres d’Ottawa, dont huit comme partant. Lors de sa dernière saison avec Montréal en 2018, Gagnon avait fait partie d’une ligne à l’attaque qui avait permis au demi Tyrell Sutton de gagner 843 verges au sol sur 152 courses, en plus de marquer cinq touchés. En 2017, ses coéquipiers et lui ont créé des brèches qui ont permis aux Alouettes de terminer au troisième rang dans la LCF avec 1718 verges au sol, soit une moyenne de 95,4 verges au sol par rencontre.

«Nous sommes très heureux de pouvoir ajouter un joueur de la trempe de Philippe dans notre alignement, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Son éthique de travail, son ardeur et sa robustesse se voudront des atouts importants au sein de notre ligne à l’attaque, qui vient de gagner en profondeur.»

Gagnon a aidé le Rouge et Or de l’Université Laval à remporter la Coupe Vanier en 2012 et en 2013.

Par ailleurs, l’équipe a également annoncé qu’elle a ajouté le demi défensif américain Darius West à l’alignement.

West (6’0 », 210 lbs.) a porté les couleurs des Wildcats de l’Université du Kentucky. En 36 rencontres universitaires, le maraudeur natif de Lima, en Ohio, a enregistré 189 plaqués, dont cinq pour des pertes. L’athlète de 24 ans a rabattu cinq passes et réussi quatre interceptions.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s