TENNIS CANADA ANNULE TOUS SES TOURNOIS PRÉVUS JUSQU’AU 8 JUIN

TC-SiteLogo
Montréal, le 18 mars 2020 — Tennis Canada continue de suivre de près la situation du coronavirus (COVID-19) et reste en contact quotidien avec l’Agence de la santé publique du Canada et les diverses organisations de tennis. À la suite des annonces de l’ATP, de la WTA et de l’ITF, et conformément aux recommandations des instances gouvernementales canadiennes, Tennis Canada a annoncé mercredi la suspension de tous ses tournois prévus jusqu’au 8 juin.

Liste des tournois annulés (en plus des tournois annulés en date du 12 mars) :

Tournois juniors

23-25 avril – Qualifications de la Coupe Davis et de la Fed Cup juniors de l’ITF – Stade IGA, Montréal (QC)

16-23 mai – J5 du Circuit World Tennis de l’ITF – Club Mayfair, Toronto East, Markham (ON)

22-30 mai – J4 du Circuit World Tennis de l’ITF – Panorama Recreation Centre, Victoria (BC)

30 mai-6 juin – J5 du Circuit World Tennis de l’ITF – Centre de tennis de Kamloops, Kamloops (BC)

Tournois pour vétérans

15-19 avril – Championnats canadiens de l’Est pour vétérans (femmes) – Club de tennis Côte-de-Liesse, Montréal (QC)

22-26 avril – Championnats canadiens de l’Est pour vétérans (hommes) – Club de tennis Côte-de-Liesse, Montréal (QC)

30 mai-6 juin – Championnats provinciaux de la Colombie-Britannique pour vétérans – Club Jericho, Vancouver (BC)

1-7 juin – Coupe de l’ITF de Mont-Tremblant pour vétérans (tournoi régional de l’Amérique du Nord) – Mont-Tremblant (QC)

« En cette période difficile, il est d’autant plus important pour notre sport que les différents circuits et fédérations travaillent ensemble et soient en étroite collaboration. Nous sommes donc heureux de voir un message constant émis par l’ATP, la WTA et l’ITF. Nous savons que cette nouvelle vague d’annulations représente une grande perte pour nos tournois et nos joueurs, mais la sécurité et le bien-être des joueurs, de leur entourage, des spectateurs et de notre personnel responsable des tournois sont la priorité absolue de tous en ce moment et c’est donc ce qui guide nos décisions », a déclaré Michael Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. « Il est de notre devoir d’être une organisation responsable et de prendre des décisions qui permettront à la situation de s’améliorer dans le but de reprendre nos activités le plus rapidement possible. »

Tennis Canada continuera de communiquer tout changement à toutes les parties concernées.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

NB: Communiqué intégral de TENNIS CANADA

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s