Une victoire pour les fêtes

Les hommes de Stéphane Julien ont remporté leur dernière rencontre avant les fêtes face aux Cataractes de Shawinigan.
Menés en moitié de période, les oiseaux ramenaient le score à un but partout avant la pause, grâce à une réalisation d’Alex-Olivier Voyer avec des mentions d’aide de Christopher Benoit et Israël Mianscum, en avantage numérique.
De retour du vestiaire en 2e période, les jeux s’annulaient dans une période sans réel danger des deux côtés. Mention spéciale au gardien du Phœnix, Thomas Sigouin, qui était flamboyant devant ses buts. Il fallait attendre la fin du 2e acte pour voir Julien Anctil inscrire son 10e but de la saison et permettre à son équipe de prendre une légère avance.
Lors du dernier 20 minutes, Leon Denny pour les Cataractes, comptait, sans aide, pour remettre les jaunes dans la course. Finalement, Benjamin Tardif redonnait du souffle et la victoire, à ses coéquipiers, assisté de Jaxon Bellamy et Christopher Benoit.
3-2 fin de partie, victoire du Phœnix.
À noter la sortie, pendant la partie, de Patrick Guay et de Vincent Anctil. La pause des fêtes va s’avérer salvatrice pour les nombreux blessés que les oiseaux compte dans ses rangs.
Un congé bien mérité pour la première équipe du Canada qui reprendra du service le vendredi 28 décembre, à l’étranger, face aux Olympiques de Gatineau.
Phœnix de Sherbrooke 3 – 2 Cataractes de Shawinigan
Les buteurs pour le Phœnix : Alex-Olivier Voyer, Julien Anctil, Jaxon Bellamy
Les buteurs pour les Cataractes : William Cummings, Leon Denny
Les tirs : 26-32 Cataractes
Les étoiles :
1ere : Julien Anctil
2e : William Cummings
3e : Christopher Benoit
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)
NB: Source: PHOENIX DE SHERBROOKE