TRISTAN CÔTÉ-CAZENAVE ÉCHANGÉ AUX REMPARTS

50ed2105-5172-43d2-a06b-dec1a59a00eb

 Québec, le samedi 14 décembre 2019 – Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, a confirmé ce matin qu’il avait complété une transaction, cette fois avec les Tigres de Victoriaville.

Les Remparts ont fait l’acquisition du gardien de but Tristan Côté-Cazenave des Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de cinquième ronde (Drummondville) de la séance de sélection 2021. Âgé de 20 ans, il en est à sa dernière saison dans la LHJMQ. En carrière dans le circuit Courteau, il a cumulé une fiche de 58 victoires contre 56 défaites, une moyenne de buts alloués de 2.95 et un pourcentage d’efficacité de .904.

Côté-Cazenave sera en uniforme dès cet après-midi, alors que les Remparts rendent visite à l’Océanic à Rimouski à compter de 16 heures.

TRISTAN CÔTÉ-CAZENAVE

Gardien de but – Attrape de la gauche

Né à Longueuil, QC, le 12 octobre 1999

6’ – 186lbs

Choix de 4e ronde (63e au total) de Victoriaville – 2016

À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC

Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes.  Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire.  Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.

Pour suivre les Remparts : Facebook,Instagram etTwitter.

                               NB: Communiqué de Tigres de Victoriaville:

  • Tristan Côté-Cazenave échangé aux Remparts
    Victoriaville, le 14 décembre 2019 – Les Tigres ont échangé le gardien de 20 ans Tristan Côté-Cazenave aux Remparts. En retour, le directeur général Kevin Cloutier a mis la main sur un choix de 5e ronde de Québec en 2021.

    Côté-Cazenave était avec les Félins depuis la saison 2016-2017, lui qui avait été sélectionné au 4e tour par Victoriaville lors du repêchage de cette même année. En 24 sorties cette saison, le portier natif de St-Bruno-de-Montarville a cumulé un dossier de 6 victoires contre 18 défaites, affichant une moyenne de buts alloués de 3.24 et un taux d’efficacité de .895.

    « Au nom de l’organisation des Tigres, je tiens à remercier Tristan pour le bon hockey qu’il nous a offert au cours des dernières années. Il a été une pièce importante de notre équipe durant son passage à Victoriaville. Nous tenons à lui souhaiter bonne chance pour la suite avec sa nouvelle formation », soulignait Kevin Cloutier après la transaction.

    Avec le départ de Côté-Cazenave, c’est donc dire que le gardien de 17 ans Nikolas Hurtubise – qui a très bien fait lors des trois matchs auxquels il a pris part cette année – terminera la saison à Victoriaville aux côtés de Fabio Iacobo.

    Cet échange signifie également qu’il reste un casier de libre pour un joueur de 20 ans dans le vestiaire des Félins.

  •                                 (André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s