Les Dinos de Calgary remportent la Coupe Vanier sur les Carabins de Montréal

Évidemment, l’entraîneur-chef Wayne Harris Jr a eu le commentaire suivant:

« Heureusement cette fois-ci, nous quittons ce terrain avec la victoire, a célébré l’entraîneur-chef Wayne Harris Jr, qui faisait partie du groupe d’entraîneurs lors de la dernière conquête des Dinos il y a 25 ans. Nous avons fait face à beaucoup d’adversité cette saison et notre travail a finalement rapporté ! »

DSC00021

Récipiendaire du trophée commémoratif Ted Morris remis au joueur par excellence du match, le quart des Dinos Adam Sinagra a été l’un des grands artisans de cette victoire. D’ailleurs, il a réussi à mettre le match hors de portée des Carabins en avec  sa deuxième passe de touché du match dès le début de quatrième quart. Il s’agissait d’un premier sacre pour ce joueur originaire de la région de Montréal.

« Je suis finalement un champion et dans ma province natale en plus, s’est réjoui Sinagra, qui termine ce match avec 22 passes complétées en 28 tentatives pour des gains de 292 verges. C’est énorme pour notre équipe. Nous avons tellement bien répondu dans chaque situation aujourd’hui, je suis tellement fier de ce groupe. »

Par la suite, les Dinos n’ont jamais regardé derrière à la reprise de l’action menant 13-7, malgré des menaces répétées des Carabins tard dans la dernière portion de la rencontre. Ainsi, Calgary a terminé avec le pointage en enfilant avec un troisième touché dans la dernière minute, marquant ainsi 27 points contre la défensive montréalaise, qui n’en avait cédé que 16 en trois matchs de séries.

Il faut dire cependant que les Carabins étaient privés de deux joueurs étoiles Marc-Antoine Dequoy et Jean-Philippe Lévesque s’étant blessés  malheureusement tôt dans la rencontre. Mais l’entraîneur-chef des Carabins a refusé de prendre ces pertes comme excuse.

« Ça fait partie du football. C’est sûr qu’il nous manquait quelques éléments, mais il faut donner le crédit aux Dinos qui ont joué un excellent match », a analysé Danny Maciocia.

Incidemment, les Carabins ont également dû composer sans leur quart partant Frédéric Paquette-Perrault, qui s’était blessé lors de la Coupe Uteck la semaine dernière à Acadia.

En somme, une belle partie et malgré l’interception des Carabins qui auraient pu changer le match, les Dinos ont répliqué au bon moment pour éviter que le match tourne en leur désavantage dans les circonstances.

La foule semblant d’ailleurs partagé, même on sentait une certaine tendance pour l’équipe montréalaise et pour cause.

Pour le moment, les dirigeants ne peuvent confirmer dans quelle ville se déroulera  la 56ième édition de la Coupe Vanier. Un beau dossier à suivre dans les circonstances  à n’en pas douter!

Joueurs de match NIKE

DSC00032

Trophée commémoratif Ted Morris (Joueur par excellence): Adam Sinagra, Calgary

DSC00028
Prix Bruce Coulter (Joueur défensif par excellence): Redha Kramdi, Montréal

Commentaires de deux joueurs des Dinos:

(Photos-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s