Hénoc Muamba remporte le titre du joueur canadien par excellence

Montréal, le 22 novembre 2019 – Henoc Muamba, des Alouettes de Montréal, a été nommé meilleur joueur canadien de la LCF lors du gala annuel de remise de prix, jeudi soir. Le dernier joueur des Alouettes à avoir mérité pareil exploit est Ben Cahoon en 2002 et 2003. Il est le cinquième joueur des Alouettes à remporter ce trophée dans l’histoire de l’équipe.

Thumb_HM2-800x450 (1).png
(Photo: Johany Jutras)
«Je suis très fier de mériter cet honneur. Mon nom sera désormais associé à de très grands joueurs qui ont évolué dans la LCF dont les Ben Cahoon, Russ Jackson et Tony Gabriel pour ne nommer que ceux-là, a affirmé Muamba.  Je remercie mes coéquipiers, mes entraîneurs et l’organisation des Alouettes qui m’ont permis de connaître autant de succès cette saison. Nous avons établi des fondations solides chez les Alouettes en 2019 et j’ai déjà hâte à l’an prochain pour reprendre le travail et poursuivre sur notre lancée.»

Muamba a poursuivi son bon travail avec les Alouettes en 2019. L’athlète de 32 ans a terminé deuxième du circuit avec 93 plaqués défensifs, dont quatre pour des pertes. Ses 93 plaqués le placent au septième rang dans l’histoire des Alouettes pour le nombre de plaqués défensifs en une saison. Le secondeur a également réussi un sac du quart, a forcé deux échappés, en a recouvré un en plus de rabattre trois passes. Il a aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est.

Le natif de Kinshasa au Congo avait obtenu une triple nomination du côté des Alouettes en 2018, lui qui avait été élu le joueur canadien, le joueur défensif et le joueur par excellence des Alouettes, et ce de façon unanime.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s