Alexis Lafrenière et l’Océanic seront en ville
Québec, le lundi 11 novembre 2019 — Les Remparts ont disputé deux parties lors du dernier weekend, une défaite de 3-1 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand vendredi soir une défaite de 3-2 en fusillade contre les Foreurs de Val-D’Or hier. Ils mettront un terme à cette série de trois parties à domicile ce jeudi 14 novembre, 19 heures, alors qu’Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski seront les visiteurs au Centre Vidéotron. Il s’agira du troisième affrontement cette saison entre les deux formations.
La troupe de Patrick Roy prendra ensuite la route pour une séquence de deux parties qui les mènera à Baie-Comeau samedi, 16 novembre à 16 heures et à Chicoutimi, dimanche 17 novembre à 16 heures. Les Diables Rouges possèdent toujours la meilleure fiche du circuit Courteau pour les matchs disputés sur la route avec huit victoires et deux défaites, alors que la fiche de l’équipe à domicile est de trois victoires, six défaites et une défaite en fusillade.
Après 20 parties, les Remparts occupent le sixième rang de l’Association Est avec un dossier de onze victoires, huit défaites et une défaite en fusillade (11-8-0-1) pour 23 points, trois points derrière Rimouski, quatre points Charlottetown et Cape Breton (27), cinq points de Chicoutimi et sept de Moncton qui trône au premier rang.
HORAIRE DE LA SEMAINE
- Mardi 12 novembre
9 h – 11 h – Entraînement – Pavillon de la Jeunesse
- Mercredi 13 novembre
9 h – 11 h – Entraînement – Centre Vidéotron
- Jeudi 14 novembre
10 h – 11 h –Entraînement – Centre Vidéotron
19 h – Océanic de Rimouski– Centre Vidéotron
- Vendredi 15 novembre
9 h – 11 h – Entraînement – Pavillon de la Jeunesse
- Samedi 16 novembre
16 h – Remparts vs Drakkar de Baie-Comeau – Centre Henry-Leonard
- Dimanche 17 novembre
16 h – Remparts vs Saguenéens de Chicoutimi – Centre Georges-Vézina
MISE À JOUR SUR L’ÉTAT DE SANTÉ DES JOUEURS
- Aleksei Sergeev : blessure à l’épaule subie le 20 septembre à Victoriaville – absent pour encore deux à trois semaines.
- Edouard Cournoyer : blessure au haut du corps subie le 20 octobre à Rimouski – absent pour encore trois à quatre semaines.
- Jacob Melanson : blessure au haut du corps subie le 10 novembre contre Val-D’Or – retour indéterminé
- Charle Truchon : blessure au bas du corps – retour indéterminé
MOUVEMENTS DE JOUEURS
- Les attaquants Loïck Bégin (St-Gabriel de Brandon Jr. AAA) et Hugo Audette (Châteauguay MAAA) qui ont disupté les deux matchs de la fin de semaine ont été retournés à leur équipe respective. Hugo Audette sera quant à lui de retour avec l’équipe mercredi pour participer aux trois matchs du weekend. James Malatesta et Nathan Gaucher qui ont participé au Défi mondial des moins de 17 ans et qui ont raté les cinq derniers matchs de l’équipe seront de retour dans l’alignement ce jeudi, 14 novembre.
FAITS SAILLANTS DES DERNIERS MATCHS
Vendredi 8 novembre contre l’Armada de Blainville-Boisbriand – défaite de 3-1
- Thomas Caron a été l’unique marqueur des Remparts, but réussi à 1 :43 de la deuxième période;
- Anthony Pagliarulo a effectué 33 arrêts dans la défaite;
- Les Remparts ont été blanchis en trois avantages numériques et n’ont réussi que trois buts à leurs 26 dernières occasions;
Samedi 10 novembre contre les Foreurs de Val-D’Or – défaite de 3-2 en fusillade
- Les Remparts ont pris les devants 2-1 sur un but de Félix Bibeau à 8 :57 de la troisième période avant de voir les Foreurs égaliser le pointage avec moins de six minutes à faire au match;
- Gabriel Montreuil avec son sixième but de la saison et son quatrième à ces cinq derniers matchs et Félix Bibeau avec son 13e de l’année ont été les marqueurs;
- Emerik Despatie a effectué un premier départ à domicile cette saison. Il a fait face à 18 lancers et a cédé à deux reprises lors des tirs de barrage.
PROMOTIONS SPÉCIALES LORS DU PROCHAIN MATCH
Jeudi 14 novembre – Soirée étudiante à 8 $
- Dans les concessions : hot-dog à 2,50 $;
PROMOTION BUDWEISER – GAGNEZ UN VOYAGE À ORLANDO ! – Pour le match du 14 novembre et ce, jusqu’au match du 24 novembre inclusivement, tous les amateurs qui feront l’achat d’une bière Budweiser de 473 ml dans l’une des concessions du Centre Vidéotron, recevront un coupon de participation pour courir la chance de remporter un voyage à Orlando pour deux personnes. Les coupons devront être déposés dans le baril Budweiser, situé au Club Bud (hall d’entrée principal du Centre Vidéotron). Au total, quatre gagnants, accompagnés d’une personne de leur choix, s’envoleront pour Orlando, du 13 au 16 janvier prochain et auront la chance d’assister à un match de la Ligue nationale de hockey à Tampa Bay.
LA ZONE BUDWEISER : la section festive du Centre Vidéotron !
- Billet au prix spécial de seulement 16 $, bar exclusif pour les amateurs qui ont un siège dans cette section et prix spécial de 6,75 $ sur la bière en fût Budweiser ou Bud Light
- Items promotionnels Budweiser
C CLUB BUD : À visiter pour vivre une expérience unique en avant-match et en après-match et pour profiter de prix spéciaux :
- Dès l’ouverture du hall d’entrée jusqu’à l’accès aux gradins :
Bière en fut Budweiser et Bud Light au prix spécial de 5 $
- L’après-match au Club Bud – Entrevues des joueurs et point de presse de l’entraîneur :
Bière en fût Budweiser et Bud Light au prix spécial de 5 $
BILLETS DISPONIBLES
Les billets pour assister au prochain match à domicile sont disponibles à la billetterie du Centre Vidéotron, par Internet en visitant le www.ticketmaster.ca/remparts (achat sans frais supplémentaire) ou par téléphone en composant le 1-855-790-1245. Les prix des billets se situent entre 18 $ et 19 $ pour un adulte, entre 15 $ et 16 $ pour les personnes de 65 ans et plus, 8 $ en promotion pour les étudiants et de 9 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. À noter que les enfants de 0 à 5 ans sont toujours admis gratuitement.
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.
Pour suivre les Remparts : Facebook, Instagram et Twitter.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)
Éditeur: Lemondetouristique2017.com)