UN DÉSIR QUI DEVIENT RÉALITÉ POUR LES CAPITALES DE QUÉBEC

....
UN DÉSIR QUI DEVIENT RÉALITÉ
Au lendemain de l’annonce de la fusion de la Ligue Frontier et de la Ligue Can-Am, le président Michel Laplante s’est dit réjoui de voir le souhait de longue date de l’organisation des Capitales devenir concret. Un circuit indépendant à 14 équipes voit le jour. En 2020, les Capitales offriront un spectacle renouvelé aux partisans réunis au Stade Canac alors que 11 des 13 autres formations du circuit unifié de la Ligue Frontier y affronteront les favoris locaux. Le futur du baseball indépendant est florissant et les Capitales sont fiers d’en faire partie. 

« D’avoir l’opportunité de compétitionner avec plusieurs grands marchés de baseball nous enchante au plus haut point. Dès l’été prochain, les Capitales représenteront la ville de Québec dans des agglomérations comme Chicago, Cincinnati, New York, Pittsburgh et St-Louis, fait remarquer le Président des Capitales Michel Laplante. Au fil des ans, nous croyons avoir bâti une bonne réputation dans le domaine et cette fusion ne fera qu’amplifier le rayonnement de Québec et des Capitales à l’échelle nord-américaine. »

Les règles exactes concernant les joueurs et les effectifs des équipes de la Ligue Frontier pour 2020 seront connues plus tard lors du mois de novembre, mais il s’agira assurément d’un nouveau défi auquel l’équipe se prépare à faire face.

« Comme il l’a fait par le passé, je n’ai aucune crainte que Patrick (Scalabrini) sera en mesure de nous bâtir un effectif de joueur compétitif et qui sera captivant à voir évoluer lors de la prochaine saison. », a rajouté Michel Laplante.

Un changement bien accueilli

De son côté, Patrick Scalabrini s’est dit : « Très excité à l’idée de relever ce nouveau défi. Autant pour les hommes de baseball que pour les partisans, cette fusion est un vent de changement apportant beaucoup de positif ».

Si les questions des statuts et des âges des joueurs attirent beaucoup d’attention après la fusion, le gérant se montre rassurant et optimiste à ce sujet : « Les bons jeunes joueurs désirant retourner dans le baseball affilié se tournent de plus en plus vers la Ligue Frontier. Je m’attends à ce que la ligue soit plus dynamique avec des joueurs plus intrigants et plus intéressants. Nous aurons aussi l’opportunité de piger dans un plus grand bassin de joueurs qui ont le désir d’évoluer dans ce nouveau circuit. »

Pour la saison 2020, les Capitales annoncent d’ores et déjà qu’ils conserveront les mêmes bas prix aux concessions alimentaires qu’en 2019. L’expérience client demeurant cruciale dans les orientations de l’organisation. « Lors de la dernière saison, nous n’avons reçu que de bons commentaires concernant la baisse des prix aux comptoirs alimentaires et nous allons conserver cette même mentalité pour 2020. », conclut Michel Laplante.

Le calendrier de 96 rencontres de la saison régulière des Capitales de Québec sera rendu public le lundi 21 octobre prochain sur les différentes plateformes.

(André Bouchard:albpp@sympatico.ca)
NB: Communiqué des Capitales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s