CHAMPIONNAT MONDIAL FIA DE RALLYCROSS EN AFRIQUE DU SUD JUSQU’A 2021

IMG annonce aujourd’hui que le championnat du monde FIA ​​de rallycross présenté par Monster Energy se rendra en Afrique du Sud pour les trois prochaines années.

Le World RX d’Afrique du Sud organise une manche du championnat depuis 2017. Il s’agit du premier championnat du monde FIA ​​à se dérouler en Afrique subsaharienne en plus de 20 ans.

En 2019, l’événement aura lieu les 9 et 10 novembre sur le circuit international de Killarney, dans la banlieue du Cap, où la bataille pour le titre à trois se déroulera entre les frères Timen, Hansen, Kevin et Andreas Bakkerud.

« Je suis ravi de confirmer que, grâce à notre partenariat avec la ville de Cape Town, nous étendons notre présence en Afrique du Sud pour deux années supplémentaires », a déclaré Paul Bellamy, vice-président directeur du sport automobile chez IMG, promoteur du FIA World Rallycross Championnat, a déclaré.

«Depuis son inscription au calendrier World RX en 2017, Le Cap est devenu un pilier du championnat et une destination incontournable pour les fans de rallycross locaux et internationaux.

«Le World RX est également devenu l’une des dates les plus importantes du calendrier sportif sud-africain et occupe une place particulière dans le cœur des fans de rallycross du monde entier. Nous sommes impatients de travailler avec la ville du Cap et leurs partenaires pour faire de cet événement un succès encore plus grand dans les années à venir. ”

Maire exécutif de la ville du Cap, Ald. Dan Plato a déclaré: «Le Cap a longtemps été une plaque tournante d’événements passionnants, tels que les courses automobiles, les sports à sensations fortes. La ville du Cap est fière d’organiser à nouveau le Championnat du monde de rallycross FIA à Killarney. Les pilotes et leurs voitures rapides comme l’éclair feront face à une concurrence féroce, mais à tout ce que Cape Town et ses habitants ont à offrir – depuis la montagne de la Table, l’une des sept nouvelles merveilles de la nature, nos plages, nos montagnes, nos vignobles, notre divertissement.

«Des événements passionnants tels que celui-ci présentent non seulement notre ville, mais contribuent également de manière significative à l’économie locale, aux emplois pour les Capetoniens et au marketing international de notre destination. Nous accueillons les coureurs du World RX et tous les visiteurs de l’étranger et d’ailleurs en Afrique du Sud. »

IMG a également passé un contrat avec WorldSport, l’une des principales agences d’événements de destination en Afrique du Sud, en tant que partenaire de livraison officiel de cet événement.

Bruce Parker-Forsyth, PDG de WorldSport, a déclaré: «Le sport automobile est un élément fondamental de la culture du Cap. Notre objectif est de faire de ce week-end un week-end de régate pour toute la famille. Une Fan Zone plus grande et meilleure vous attend avec un espace réservé aux enfants et des spectacles. « Des
billets sont disponibles sur  www.quicket.co.za

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s