La meilleure saison régulière des Aigles de Trois-Rivières à ce jour

C'est le temps d'avoir du Fun Aigles

Trois-Rivières, le 11 septembre 2019 – Les Aigles de Trois-Rivières ont conclu, dimanche dernier au stade de baseball de Trois-Rivières, la septième saison de leur histoire en s’inclinant lors du match ultime de la série demi-finale face aux Jackals du New Jersey. Il s’agit tout de même de la meilleure saison qu’a connue l’équipe à ce jour.
« Bien entendu, nous sommes tous déçus du résultat, mais les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient sur le terrain. Je reste très fier de nos 58 victoires et d’avoir terminé deuxième au classement, si près de la première position. Nous avons vécu et fait vivre à nos partisans une saison plus qu’enlevante et divertissante avec 35 victoires à domicile et seulement 18 défaites. », déclare René Martin, directeur général des Aigles de Trois-Rivières.
Ce dernier se dit d’ailleurs très heureux du travail du gérant, T.J. Stanton, aidé par l’entraîneur des frappeurs, Kole Zimmerman. À sa troisième saison complète à la barre des Aigles, Stanton a mené son équipe à une victoire de la participation à la grande finale. « Le professionnalisme et le sérieux de nos joueurs de l’Édition 2019 ainsi que l’excellent travail de T.J. et Kole nous ont permis de vivre la meilleure saison régulière des Aigles à ce jour. », continue René Martin. Le gérant et l’entraîneur seront d’ailleurs rencontrés par le président, Marc-André Bergeron, dans les prochains jours.
L’organisation des Aigles de Trois-Rivières tient également à féliciter la relève de leurs équipes de développement Moustique AA et Pewee AA qui ont remporté les Championnats provinciaux et remercier toutes les personnes qui ont été impliquées de près ou de loin auprès des jeunes du baseball mineur.

QUELQUES RECORDS FRACASSÉS
La dernière saison a permis à certains joueurs de réécrire le livre des records des Aigles. Le joueur étoile 2019, David Glaude a battu la marque de points marqués (78).  Pour sa part, Tucker Nathans a égalisé le record du plus de buts volés en une saison (30) détenu par David Cooper en 2013. Le Trifluvien Raphaël Gladu et l’américain Tucker Nathans ont égalisé le record de triples en une saison (4). Le lanceur de relève Garrett Mundell a quant à lui battu le nombre de victoires sauvegardées en une saison (20) et la moyenne de points mérités (2.31). Finalement, le gérant T.J. Stanton a récolté pour la première fois de l’histoire des Aigles le titre de gérant de l’année dans la ligue Can-Am.
Au niveau des records d’équipe, l’édition 2019 a fracassé la marque du plus de buts sur balles (446), de la moyenne de puissance (0.429) et de victoires (58).

FAITS SAILLANTS DE LA SAISON 2019
T.J. Stanton, gérant de l’année dans la Can-Am
L’entraîneur-chef des Aigles, TJ Stanton a été nommé gérant de l’année dans la Can-Am pour l’édition 2019. Pour une première fois dans l’histoire de la concession, le gérant de l’équipe récolte cet honneur bien mérité. « TJ a toujours été reconnu comme un excellent recruteur pour rassembler une bonne équipe. Son travail durant l’hiver a été exceptionnel, il a su avoir ses éléments importants dès le début de la saison. », soulève René Martin.

DSC02513.JPG

La coupe Antirouille Métropolitain aux Aigles
Le 29 août dernier, les Aigles ont mis la main sur la Coupe Antirouille Métropolain (16-14) alors qu’ils affrontaient les Capitales de Québec au stade Canac pendant un match ultime qui déterminerait les gagnants. Les Aigles se sont imposés par la marque de 4 à 1. McNorton a œuvré sept manches sur la butte pour mériter à ce moment sa neuvième victoire de la saison. Tyler Ferguson et Garrett Mundell ont effectué le travail en relève. Pour Mundell, il s’agissait de son 20e sauvetage de la saison, un record d’équipe. Au bâton, Juan Kelly et Taylor Brennan ont chacun frappé la longue.

Retrait du chandail numéro 22 de Matthew Rusch
Ce n’est pas sans verser une larme que le chandail de Matthew Rusch fut retiré le 22 août dernier au stade de baseball de Trois-Rivières. Rusch était le dernier membre de l’édition championne des séries de 2015 dans le giron de l’équipe et aura été un des très bons lanceurs de l’histoire du baseball indépendant.
C’est dans une cérémonie émouvante d’avant-match présentée par le Port de Trois-Rivières que Rusch, entouré de ses proches, se vu offrir plus d’un honneur; une peinture de l’artiste Caroline St-Pierre, son chandail officiel numéro 22 encadré et offert par TW3R, ainsi que le retrait du chandail au champ gauche.
« Matthew aura été à mon humble avis, notre meilleur lanceur jusqu’à maintenant. Nous sommes très fiers de son passage dans notre organisation. Il aura été un des favoris de la foule pendant toutes ces années. De plus, nous sommes également très fiers qu’il ait choisi la Maurice comme nouvelle terre d’accueil. On lui souhaite la meilleure des chances pour le futur et Matthew sera toujours un ami des Aigles », soutient le directeur général, René Martin.

50 ans de Baseball Québec
Les Aigles de Trois-Rivières étaient fiers d’accueillir dans ses lieux la célébration du 50e anniversaire de Baseball Québec le 18 août dernier. En matinée, 200 jeunes joueurs de partout en province s’étaient inscrits pour participer à une clinique présentée entre autres par les joueurs des Aigles de Trois-Rivières. Un match opposant les Capitales aux Aigles eu lieu en après-midi aux couleurs de Baseball Québec où plus de 3 700 spectateurs y assistaient.

Jeudi des Expos
Tous les jeudis de la saison 2019, les Aigles de Trois-Rivières fêtaient les 50 ans des Expos de Montréal. Pour leur rendre hommage, les joueurs arboraient fièrement un uniforme et une casquette aux couleurs de Nos Amours.
Diverses personnalités marquantes ont été honorées dont Richard Morency, vice-président des Expos de 1990 à 1999; Roger D. Landry, vice-président marketing et affaires publiques de 1976 à 1980; Jacques Doucet, la voix légendaire qui annonçait, en direct, les parties des Expos de Montréal entre 1972 et 2004; Marc Griffin, ancien joueur de baseball professionnel et commentateur à RDS. Fernand Lapierre, autrefois organiste pour les Expos de Montréal fut également présent au stade tous les jeudis de la saison afin de faire revivre aux partisans l’ambiance et la nostalgie du baseball de la vieille époque.

Voici les propos du DG René Martin:

Et aussi ceux du gérant T.J. Stanton:

NB: L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a tenu à remercier ceux et celles, partisans, partenaires et ambassadeurs, qui ont fait de cette septième édition un succès.

(Photos-Audios: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s