TROIS POINTS DUREMENT ACQUIS POUR LE ROUGE ET OR AU SOCCER

SOCCER FÉMININ

Université Laval, le 10 septembre 2019 –  À force d’essayer, il fallait bien que ça finisse par arriver ! Après 66 minutes d’attaques répétées, les joueuses du Rouge et Or ont trouvé le moyen de percer la muraille défensive des Gaiters de Bishop’s pour finalement l’emporter 2-0 au terrain #6 du PEPS de l’Université Laval.

Virginie Deschenes - credit Louis Charland

                  (Photo: Louis Charland)

Un match lent à décoller

On voyait le scénario du match s’écrire dès les premiers instants. Les Gaiters, bien campées dans leur portion du terrain, attendaient en bloc les joueuses du Rouge et Or. La stratégie a fonctionné à merveille lors de la première demie, qui s’est terminée 0-0.

Puis, le déclic est venu à la 66e minute du pied de Kim Tremblay, qui a profitée d’une savante mise en scène de Dominique Fortin sur un coup franc. Jessica Bunker a marqué dans les arrêts de jeu en fin de match pour sécuriser la victoire. Avec un cinquième filet cette saison, Bunker prend la tête de la colonne des marqueuses du RSEQ.

Le Rouge et Or ajoute ainsi une troisième victoire à sa fiche (3-0-1) après avoir livré un match nul aux Carabins de Montréal vendredi dernier. Les Gaiters subissent un troisième revers en quatre départs.

À son premier match de la saison devant le filet, Sarah Ève Caron a dû intervenir à quelques reprises dans la première portion du match. La circulation a été plus discrète de son côté du terrain par la suite. D’ailleurs, après quatre matchs cette saison, le Rouge et Or n’a toujours pas accordé de but à ses adversaires.

Les paroles de l’entraîneur

« Les premières semaines de la saison ont été éprouvantes pour nos joueuses et ce soir, elles ont fait face à une équipe qui était venue pour travailler fort, a analysé l’entraîneur-chef David Desloges. Tactiquement, nous avons dû apporter des changements pour déjouer leur structure défensive, mais une fois que le premier filet a été inscrit, je savais que nous étions en bonne position pour gagner. »

Statistiques à retenir

– Avec son filet, Kim Tremblay est devenue la troisième marqueuse de trois buts chez le Rouge et Or (les autres : Jessica Bunker (5) et Mireille Patry (4)).

– Mireille Patry a amassé une aide sur le filet de Jessica Bunker.

– Avec cette victoire, Laval s’empare momentanément du premier rang du RSEQ.

À venir au calendrier

Les dix prochains jours de l’équipe féminine de soccer Rouge et Or seront chargés avec trois autres matchs prévus au calendrier :

– le 13 septembre à Bishop’s

– le 15 septembre contre l’UQAM au PEPS de l’Université Laval

– le 20 septembre contre le Vert & Or de Sherbrooke au PEPS de l’Université Laval

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s