Golf Québec – Pendrith égale son record de parcours et mène l’Omnium Placements Mackenzie par 5 coups

  • Tous les résultats : https://www.pgatour.com/canada/en_us/leaderboard.html

     

    MONTRÉAL, Québec — Ce vendredi, à l’Omnium Placements Mackenzie, l’Ontarien Taylor Pendrith est devenu le premier joueur à inscrire une ronde de 62 au club de golf Elm Ridge. Aujourd’hui, samedi, il a répété son exploit pour inscrire une seconde ronde consécutive de 62 sur le même parcours.

    Taylor Pendrith.
    Crédit photo : Allen McEachern

    Dans ce qu’il appelle « une ronde tout à fait comparable à celle de vendredi », ce qui comprend neuf oiselets, un aigle et un boguey, Pendrith, qui avait commencé la journée à égalité en première place avec Kyle Mueller, a pu se démarquer et s’emparer d’une avance confortable de 5 coups à la veille de la dernière ronde de dimanche.

    « Il est toujours assez difficile de bien appuyer un si bon score et de le faire suivre par une ronde tout aussi solide », a expliqué Pendrith, qui a inscrit la marque de 62 à quatre reprises au cours des quatre derniers tournois. « Je me sens vraiment bien et mes coups de départ sont excellents. Je tire aussi avantage au maximum de mes coups d’approche. Tout a joué en ma faveur aujourd’hui. »

    « Le parcours est fantastique et j’ai bien frappé dans les allées », a également confié le jeune homme de 28 ans. « J’ai frappé ma balle avec précision pour atteindre les verts et j’ai réussi quelques bons coups roulés. »

    Une victoire, ce dimanche, serait complètement différente de son premier titre en carrière acquis il y a un mois à l’Omnium 1932byBateman, à Edmonton. Il y avait joué 63, le record du parcours, dans la ronde du dimanche pour rattraper un retard de 4 coups.

    « Je vais me contenter de sortir sur le terrain et de jouer », a souligné Pendrith, qui vient d’inscrire les deux rondes consécutives les plus basses dans l’histoire du Mackenzie Tour depuis Zach Wrights, lui avait joué 62-61 à l’Omnium Paradise Canyon de Lethbridge, en 2018. « C’est stimulant d’être en tête du tournoi, mais je vais poursuivre de la même manière, c’est mon style de jeu. Je suis un joueur assez agressif et je vais essayer de faire autant d’oiselets que possible. On verra comment ça se passe », a ajouté le golfeur qui pourrait bien être nommé Joueur de la semaine Canada Life pour une sixième fois cette année.

    Chez les Québécois, Yohann Benson et Étienne Brault ont inscrit les meilleures rondes de la journée. Avec des cartes de 70-69-71–210 (-6), Benson mène la délégation de la Belle Province et est maintenant 43e à égalité. 

    Pos.

    Nom Scores

    43É

    Yohan Benson 70-69-71–210 (-6)

    52É

    Raoul Ménard 66-71-74–211 (-5)

    61É

    Étienne Brault 70-71-71–212 (-4)

    69É

    Keven Fortin-Simard 70-71-72–213 (-3)

    73É

    Marc-Étienne Bussières 68-72-74–214 (-2)

    77

    Hugo Bernard 71-68-76–215 (-1)

     Conditions météorologiques de la troisième ronde : Passages nuageux. Maximum de 17. Vent à 15 km/h

  • .Tous les résultats : https://www.pgatour.com/canada/en_us/leaderboard.html
  • (André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s