RIEDI ET JACQUEMOT SONT LES CHAMPIONS DES INTERNATIONAUX DE TENNIS JUNIOR BANQUE NATIONALE

Royer et Monnet sont les finalistes

TC-SiteLogo

Repentigny, le 31 août 2019 – Les champions des Internationaux de tennis junior Banque Nationale ont été couronnés chez les garçons et chez les filles, samedi. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi de catégorie 1 a été disputé du 25 au 31 août au parc Larochelle à Repentigny.

La finale masculine mettait en vedette le Suisse Leandro Riedi (13e) et le Français Valentin Royer (4e). Les deux joueurs avaient connu une excellente semaine à Repentigny. En effet, Royer n’avait pas encore concédé de manche, tandis que Riedi n’en avait perdu qu’une seule en quatre rencontres. La veille de la finale du simple, les deux rivaux s’étaient également affrontés lors du match ultime du double et c’est le Français qui était reparti avec le trophée.
Le Suisse allait toutefois prendre sa revanche. Après avoir facilement empoché la manche initiale, Riedi a éprouvé quelques difficultés au deuxième acte, laissant Royer revenir dans le match pour forcer la tenue d’une manche décisive. Riedi est alors parvenu à signer le seul bris dont il avait besoin pour arracher un gain de 6-0, 3-6 et 6-4. Le jeune joueur de 17 ans ajoutait ainsi un septième titre junior à sa collection en remportant son troisième tournoi ITF de la saison. Ce triomphe représente également son deuxième dans une épreuve de catégorie 1 après celui des Internationaux juniors de la Belgique, en juin dernier.
Chez les filles, la Française Elsa Jacquemot (7e) croisait le fer avec sa compatriote Carole Monnet, qui avait éliminé la Canadienne Jada Bui en demi-finale. C’est la première fois que les deux joueuses s’affrontaient en simple, mais avaient déjà fait équipe en double en 2018. Après avoir perdu la manche initiale de son duel du premier tour, Jacquemot a dominé la compétition, gagnant aisément ses autres rencontres. Monnet a aussi connu du succès sans perdre une seule manche.
La finale de samedi a donc été à la hauteur des attentes. Après une chaude lutte, c’est finalement Jacquemot qui a mis la main sur son deuxième titre d’un tournoi junior de catégorie 1 grâce à un triomphe de 6-4, 2-6 et 7-5. La jeune Française compte maintenant cinq couronnes juniors à son actif.

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est le seul tournoi ITF de catégorie 1 à être disputé au Canada. Cette épreuve a accueilli les meilleurs juniors de la planète âgés de 14 à 18 ans.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s