Québec, le samedi 17 août 2019 — À la suite de l’entraînement de ce matin et du dernier match intra-équipe disputé en après-midi aujourd’hui, le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, a confirmé que le nombre de joueurs au camp d’entraînement avait été réduit à 36, avec le départ aujourd’hui de 11 d’entre eux.
Les joueurs qui ont été retournés à leur équipe respective sont les gardiens de but Marc-Antoine Bérubé-Jalbert et Griffin Kelly, les défenseurs Maxime Lavoie et Olivier Robidoux et les attaquants Mathias Richard, Samuel Dickner, Mikaël Gagné, Mason Mantzavrakos et William Roy. Pour leur part, le joueur de centre Adam Mendelson et l’ailier gauche américain, Alexander Teleguine, ont quitté pour conserver leur éligibilité pour les collèges américains.
La troupe de Patrick Roy disputera son premier match hors-concours demain, 18 août, alors qu’elle affrontera l’Océanic à Rimouski, à compter de 15 heures sur la glace du Colisée Financière Sun Life. L’Océanic rendra pour sa part visite aux Remparts, le mardi 20 août, dès 19 heures, match qui sera disputé au Complexe multidisciplinaire d’Ancienne-Lorette. Il s’agira du seul match du calendrier pré-saison disputé à Québec.
Les billets pour ce match seront disponibles à l’entrée, dès 17 heures, au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)