11e édition du Pro-Am Gagné-Bergeron Vingt-et-un joueurs de la LNH s’impliquent au profit

unnamed (3)

En direct du Centre Vidéotron, la 11e édition du Pro-Am Gagné-Bergeron se déroule aujourd’hui.

Le comité organisateur rappelle la composition définitive des deux équipes qui s’affronteront et l’identité des joueurs de la LNH qui ont accepté généreusement de participer à l’évènement à l’invitation de Simon Gagné et de Patrice Bergeron :

 

Bruins

 

   

Lightning

 

Gardiens

30 – Éric Hamel

45 – Jonathan Bernier (Détroit)

 

Défenseurs

75 – Marc Hamilton

7 – Sylvain Dussault

77 – Frédéric Masson

18 – Alexandre Pellerin

44 – Marc-Édouard Vlasic (San Jose)

73 – Charlie McAvoy (Boston)

12 – Simon Gagné (Philadelphie)

33 – Radko Gudas (Washington)

 

Avants

19 – Philippe Dion

68 – Yannick Labonté

89 – Sean Magill

15 – Simon Martel

16 – Benoit Theetge

99 – Ludovick Bourgeois

39 – Anthony Mantha (Détroit)

37 – Patrice Bergeron (Boston)

24 – Philipp Danault (Montréal)

63 – Brad Marchand (Boston)

25 – Maxime Talbot (Pittsburgh)

9 – Samuel Blais (St-Louis)

 

Gardiens

31 – Dominique Rodrigue

70 – Louis Domingue (Tampa Bay)

 

Défenseurs

76 – Fredéric Tremblay

7 – Sylvain Lapierre

69 – Frédéric Turgeon

77 – Joel Audet

49 – Samuel Girard (Colorado)

44 – Mark Barbério (Colorado)

58 – David Savard (Columbus)

 

Avants

26 – Charles Comeau

19 – René Martel

27 – Steeve Cassidy

14 – Frédérick Gendreau

88 – André Boivin

85 – Jonathan Rioux

39 – Alex Chiasson (Edmonton)

4 – Vincent Lecavalier (Tamba Bay)

13 – Cédric Paquette (Tamba Bay)

37 – Yanni Gourde ((Tamba Bay)

26 – Paul Stastny (Las Vegas)

85 – Mathieu Perreault (Winnipeg)

 

Entraîneurs

Joël Bouchard

Philippe Boucher

 

Assistants-entraîneurs

Gérard Hamilton

Louis Gagnon

Entraîneurs

Benoit Groulx

Dave Morissette

Pierre Sévigny

 

Assistants-entraîneurs

Denis Chamberland

Jacques Goulet

Hommage aux frères Stastny

Les frères Peter, Anton et Marian Stastny participeront au dévoilement de l’œuvre d’art en leur honneur, signeront des autographes et feront la mise au jeu officielle du Pro-Am Gagné-Bergeron après un hommage qui leur sera rendu. 

Avant-match

L’avant-match débutera à compter de 15 h 30 à la place Jean-Béliveau. Kiosques d’exposants, services de nourriture et de breuvage et animation musicale seront alors au programme. Les frères Stastny signeront des autographes de 15 h 30 à 16 h 30. Les joueurs de la LNH, les frères Stastny, Bobby Hull, les membres du groupe Simple Plan et Ludovick Bourgeois seront présentés au public dans une ambiance de fête à compter de 17 h 45.

Minis-matchs

Cette année, dix minis-matchs seront disputés par de jeunes joueurs de hockey de catégorie pré-novice, novice, et atome : huit entre 14 h 20 et 17 h et deux pendant l’entracte. 

Simple Plan

Pour une deuxième édition, la soirée se conclura par une prestation musicale du populaire groupe originaire de Montréal, Simple Plan. Ludovick Bourgeois interprètera également quelques chansons à titre d’invité. À la demande du groupe, la prestation se déroulera dans le hall d’entrée du Centre Vidéotron pour une plus grande proximité avec le public. 

Trophée Simon Gagné – Patrice Bergeron

Le Trophée Simon Gagné – Patrice Bergeron sera remis au joueur amateur du match. La Coupe Pierre-Gagné sera remise à l’équipe victorieuse en hommage à Pierre Gagné, le père de Simon et l’un des fondateurs du Pro-Am Gagné-Bergeron, décédé il y a quatre ans. Ces trophées de bois sont une réalisation de l’artisan-sculpteur Mario Beaumont.

Montant recueilli

L’organisation rendra public à la fin du match le montant total amassé lors de cette édition. À cet effet, un communiqué de presse sera émis vers 22 h ce soir.

Le Pro-Am Gagné-Bergeron tient à remercier l’ensemble des donateurs, commanditaires, joueurs professionnels, joueurs amateurs et bénévoles qui contribuent au succès de l’évènement, notamment la Ville de Québec, le Centre Vidéotron, CCM et l’Office du tourisme de Québec ainsi que les deux présentateurs de l’évènement, Mercer Canada et Sun Life Canada. 

Vente de billets

Il est encore possible de se procurer des billets au coût de 25 $ en vente sur gestev.com, au 1 855-790-1245 ou directement au Centre Vidéotron. 

À propos du Pro-Am Gagné-Bergeron

Pour une onzième année consécutive, le Pignon Bleu et Leucan, pour une sixième année, la Fondation Philippe Boucher, et pour la deuxième fois, la Fondation Maurice Tanguay et la Fondation Simple Plan, organisent le Pro-Am Gagné-Bergeron; une activité de financement au profit des cinq organismes caritatifs qui viennent en aide aux enfants. Il s’agit d’un match de hockey auquel participent bénévolement des joueurs professionnels de la LNH et des joueurs amateurs de la grande région de Québec. Depuis ses débuts, le Pro-Am Gagné-Bergeron a amassé près de 1,5 million de dollars.À propos des organismes bénéficiaires

Le Pignon Bleu est un organisme communautaire dont la mission est de contribuer à la sécurité alimentaire des enfants et des familles de la ville de Québec, soutenir leur développement et contribuer à la formation et à l’insertion au travail des personnes sans emploi.

Leucan s’engage depuis 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l’Association offre des services distinctifs et adaptés en plus de financer la recherche clinique. Le personnel qualifié de Leucan a développé une expertise de pointe pour procurer les services suivants: accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil, suivi aux guéris, ainsi que le Centre d’information Leucan.

La Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants défavorisés pour qui le hasard de la vie les a privés d’une capacité physique ou mentale. Ce sont des Étoiles. Une ressource financière ou matérielle est offerte à certaines d’entre elles afin de leur permettre de mieux profiter de la vie. Ainsi, depuis 1997, des centaines de jeunes Étoiles ont pu bénéficier de l’aide provenant de la Fondation Philippe Boucher.

La Fondation Maurice Tanguay dessert le territoire qui s’étend de Trois-Rivières à la Gaspésie en posant des gestes concrets afin de soulager et voir au mieux-être des enfants handicapés, de leur famille et des bénévoles qui les entourent en construisant des infrastructures permanentes, en fournissant du matériel spécialisé et adapté aux besoins des enfants handicapés ou en procurant du répit aux familles qui, chaque jour, doivent assurer le bien-être de leur enfant handicapé.

La Fondation Simple Plan s’est donnée pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté, en intervenant dans les trois domaines suivants : en appuyant les différents groupes et organismes travaillant auprès des jeunes aux prises avec des problèmes propres à l’adolescence; en soutenant divers organismes médicaux et sociaux qui se consacrent au bien-être des enfants et des jeunes malades ou handicapés; en faisant la promotion de la formation et de la pratique musicale comme moyen d’aider les jeunes à trouver une passion et un but dans la vie.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s