La deuxième journée du 50ième Grand Prix de Trois-Rivières s’est déroulée avec beaucoup d’action au grand plaisir de la foule.
Ainsi, dans la série du Championnat du monde FIA de Rallycross, le pilote norvégien, Andreas Bakkerud a décroché la victoire de la manche canadienne au grand plaisir de ses admirateurs.
Auparavant, il s’était classé en deuxième position, mais il a su rebondir même si ce ne fut pas facile dans cette course, suite à un accrochage. Mais, il s’est repris en se hissant en première place, lors de la course de dimanche
Du côté du Monster Energy RX Cartel, le pilote s’est lancé de belle façon pourla lutte au championnat, pendant que les frères Timmy et Kevin Hansen n’ont pas eu la vie facile le premier étant à l’écart des demi-finales et Kevin disqualifié
Pour sa part, le pilote Janis Baumanis a tout simplement terminé deuxième, alors que le russe Timur Timerzinanov a réussi à obtenir la troisième position à la toute fin de la compétition.
Aussi, en championnat de rallycross des Amériques, il faut signaler la performance des VW Beetle qui a réussi à contenir les Subaru, alors que Scott Speed terminait en troisième position. Sans oublier Patrick Sandell qui fut forcé à l’abandon.
Concernant l’ARX2, Fraser McConnell, il a décroché les deux finales samedi et dimanche, lors du programme double. Il fut suivi de près par Conner Martell, alors que Cole Keats se classait troisième.
Dans la nouveauté en McGregor MX-Pro 2, la première positon est allée àa Patrick Denis lors d’une finale excitante avec à ses côtés Serge Michaud et Marc-André Camirand qui a terminé troisième.
Comme les motos faisaient leur arrivée à ce GP3R, en AMA Supermoto Cogeco, il faut signaler la première victoire professionnelle de Gage McAllister et de Jake Laforge en deuxième place d »Alberto Moseriti en troisième. Sur le côté des mateurs Nick Reimer s’est classé bon premier.
Et pour compléter, une compétition ayant un certain attrait et captiver aussi, est la série Superquads Elka, alors que Raphael Barrette-Savoie a réussi à décrocher la première position.En somme, la première fin de semaine de cette 50ième édition du GP3R, les organisaeurs semblent avoir rencontré leurss objectifs, alors que les activités reprendront sur le circuit trifluvien en fin de semaine. Pour plus d’informations, voir : www. gp3r.com
Écoutons d’ailleurs Philippe Brasseur le rédacteur en chef de POLE POSITION, le seul magazine québécois de sport automobile, qui nous a donné ses impressions concernant ce premier week-end:
(Photos-Audios: André Bouchard: albp@sympatico.ca)
Je possède une cinquantaine d'années dans le monde journalistique.
J'ai collaboré à tous les genres de médias: Quotidien, hebdos, mensuels, radios et TV. (Reporter, photographe, chroniqueur et même analyste)
Aussi, chroniqueur pour les journaux de vedettes bien connus: Écho Vedettes, Allo Vedettes, Télé Radio Monde et Journal Illustré des Vedettes avec chronique régulière.
Actuellement, je suis titulaire d'une émission: VOYAGE VOYAGE sur 4 stations radiophoniques une heure par semaine: 96 7fm, 98 3fm, 100 1fm et 105 1fm.
Aussi sur leur WEB: RIAQ.CA. en direct & PODCAST (CKVL)
Entre-temps, entente de réciprocité avec: lametropole.com
Voir tous les articles par André Bouchard