BELLE VICTOIRE D’ANDREAS BAKKERUD EN WRX ET TANNER FOUST AU GP3R

La deuxième journée du 50ième Grand Prix de Trois-Rivières s’est déroulée avec beaucoup d’action au grand plaisir de la foule.
DSC01393DSC01389DSC01403DSC01405
Ainsi, dans la série du Championnat du monde FIA de Rallycross, le pilote norvégien, Andreas Bakkerud a décroché la victoire de la manche canadienne au grand plaisir de ses admirateurs.
Auparavant, il s’était classé en deuxième position, mais il a su rebondir même si ce ne fut pas facile dans cette course, suite à un accrochage. Mais, il s’est repris en se hissant en première place, lors de la course de dimanche
Du côté du Monster Energy RX Cartel, le pilote s’est lancé de belle façon pourla lutte au championnat, pendant que les frères Timmy et Kevin Hansen n’ont pas eu la vie facile le premier étant à l’écart des demi-finales  et Kevin disqualifié
Pour sa part, le pilote Janis Baumanis a tout simplement terminé deuxième, alors que le russe Timur Timerzinanov a réussi à obtenir la troisième position à la toute fin de la compétition.
Aussi, en championnat de rallycross des Amériques, il faut signaler la performance des VW Beetle qui a réussi à contenir les Subaru, alors que Scott Speed terminait en troisième position. Sans oublier Patrick Sandell qui fut forcé à l’abandon.
DSC01292

Concernant l’ARX2, Fraser McConnell, il a décroché les deux finales samedi et dimanche, lors du programme double. Il fut suivi de près par Conner Martell, alors que Cole Keats se classait troisième.

Dans la nouveauté en McGregor MX-Pro 2, la première positon est allée àa Patrick Denis lors d’une finale excitante avec à ses côtés Serge Michaud et Marc-André Camirand qui a terminé troisième.

Comme les motos faisaient leur arrivée à ce GP3R, en AMA Supermoto Cogeco, il faut signaler la première victoire professionnelle de Gage McAllister et de Jake Laforge en deuxième place d »Alberto Moseriti en troisième. Sur le côté des mateurs Nick Reimer s’est classé bon premier.

Et pour compléter, une compétition ayant un certain attrait et captiver aussi, est la série Superquads Elka, alors que Raphael Barrette-Savoie a réussi à décrocher la première position.En somme, la première fin de semaine de cette 50ième édition du GP3R, les organisaeurs semblent avoir rencontré leurss objectifs, alors que les activités reprendront sur le circuit trifluvien en fin de semaine. Pour plus d’informations, voir : www. gp3r.com

Écoutons d’ailleurs Philippe Brasseur  le rédacteur en chef de POLE POSITION, le seul magazine québécois de sport automobile, qui nous a donné ses impressions concernant ce premier week-end:
(Photos-Audios: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s