SÉLECTION DE L’ÉQUIPE CANADIENNE DE TENNIS POUR LES JEUX PANAMÉRICAINS DE LIMA 2019

Trois athlètes représenteront le Canada

TC-SiteLogo
Montréal, le 15 juillet 2019 – Le comité olympique canadien et Tennis Canada ont sélectionné, lundi, les trois athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux panaméricains de 2019. Le tournoi de tennis sera disputé du 29 juillet au 4 août, à Lima, au Pérou.

La composition de l’équipe canadienne a été déterminée selon les classements de la WTA en date du 10 juin 2019 et selon l’intérêt des joueurs.

Le Canada sera ainsi représenté par trois athlètes : Rebecca Marino (Vancouver, BC), Alexandra Vagramov (Vancouver, BC) et Jada Bui (Toronto, ON). Marino est la joueuse la mieux classée de l’équipe en vertu de son 143e rang mondial. L’ex 38e mondiale a effectué un retour au jeu au début de la saison 2018 après une absence de plus de cinq ans. Depuis, elle a récolté six titres du Circuit Challenger de l’ITF, dont un doté d’une bourse de 60 000 $ cette année. Elle a également participé à la rencontre de la Fed Cup opposant le Canada à la République tchèque en avril dernier et a pris part aux qualifications de Roland-Garros et des Internationaux d’Australie.

Vagramov et Bui sont respectivement âgées de 18 et de 17 ans et sont régulièrement en action autant chez les juniors que chez les professionnelles. Vagramov a fait son entrée dans le Top 100 (86e rang) du classement ITF junior au début de la saison 2019, et occupe présentement le 118e rang. Elle a également réussi à se démarquer dans quelques tournois professionnels, notamment en accédant à la demi-finale et aux quarts de finale d’épreuves disputées en mai à Cancún, au Mexique, et dotées d’une bourse de 15 000 $ chacune. Grâce à ces résultats, l’athlète de 18 ans est la 741e raquette mondiale aux classements de la WTA.

Bui, qui occupe le 759e échelon de la WTA, est également la 227e meilleure joueuse chez les juniors après s’être hissée au 196e rang en février dernier. Elle vient d’ailleurs d’atteindre les quarts de finale du tournoi junior de catégorie 3 disputé à Vancouver.

En plus de participer au tableau du simple, Vagramov et Bui formeront équipe en double.

C’est en 2015 que le Canada a obtenu son meilleur résultat aux Jeux panaméricains. La compétition se déroulait alors au Centre Aviva de Toronto, foyer de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Le Canada avait récolté deux médailles, grâce, notamment à Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON), qui avait été couronnée championne du double féminin avec Carol Zhao (Richmond Hill, ON) et avait remporté une médaille d’argent en double mixte avec Philip Bester (Burnaby, BC).

Les athlètes et les entraîneurs sélectionnés sont :

Jada Bui (Toronto, Ontario) – Simple/Double
Rebecca Marino (Vancouver, C.-B.) – Simple
Alexandra Vagramov (Vancouver, C.-B.) – Simple/Double
Roberto Brogin (North Vancouver, C.-B.) – Entraîneur

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s