DÉTERMINATION ET TOP-5 POUR JF DUMOULIN À TORONTO

Circuit urbain – Exhibition Place – Grand Prix Pinty’s de Toronto

(Photos: Stéphane Bergeron)

Toronto (Ontario, Canada), le 14 juillet 2019 – Jean-François Dumoulin et l’équipe #04 Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | MIA | Bernier Crépeau Chrysler Fiat se sont démarqués par leur combativité hier sur le circuit de Toronto. Une crevaison lente survenue pendant la qualification a causé un survirage et coûté des dixièmes de secondes. Toutefois, Jean-François Dumoulin n’avait pas dit son dernier mot. Dixième sur la grille de départ, il nous a ravi de son style d’attaque, notamment en fin de course alors qu’il a effectué des dépassements audacieux jusqu’à croiser le fil d’arrivée en cinquième position.

La météo a complexifié quelque peu la journée du samedi lorsque la pluie abondante et les orages ont nécessité le report de la course à 18h55 au lieu de 17h30. C’est donc sur une piste mixte que les pilotes ont pris le départ. La course de 35 tours, ponctuée de trois neutralisations, s’est terminée en prolongation et a ravi les spectateurs d’action jusqu’au drapeau à damiers.

En course, Jean-François Dumoulin a délivré un autre sans-faute à la fois agressif et propre, mettant tout en place pour améliorer sa position. Sa progression au fil des 35 tours de course impressionne. « La voiture #04 Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | MIA | Bernier Crépeau Chrysler Fiat était performante et j’ai eu du plaisir à remonter le peloton. Le podium était à notre portée, toutefois, je ne voulais pas risquer un incident en poussant trop fort. L’équipe a été efficace et nous sommes confiants pour le Grand Prix de Trois-Rivières, » mentionne le pilote et directeur général de Dumoulin Compétition.

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s