POSPISIL PARTICIPERA AU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU POUR LA PREMIÈRE FOIS

TC-SiteLogo

Polansky, Peliwo, Sebov et Fernandez se joindront à leur compatriote aux tableaux principaux

Gatineau, le 4 juillet 2019 – Tennis Canada vient de dévoiler la liste des participants du Challenger Banque Nationale de Gatineau. Cette épreuve est un tournoi mixte composé d’un Challenger masculin de l’ATP doté d’une bourse de 54 160 $ et d’un tournoi féminin du Circuit World Tennis de l’ITF offrant une bourse de 25 000 $. La compétition se déroulera du 15 au 21 juillet, au parc de l’Île, à Gatineau.

Vasek Pospisil (Vancouver, BC) prendra part au Challenger de Gatineau pour la première fois et les organisateurs lui ont accordé un laissez-passer pour le tableau principal. Le joueur de 29 ans, qui a été tenu à l’écart des courts durant huit mois en raison d’une blessure au dos, a effectué un retour au jeu à Wimbledon. Pospisil a connu sa part de succès dans les Challengers canadiens, ayant, entre autres, atteint la demi-finale de l’Open Odlum Brown de Vancouver, l’été dernier. Peter Polansky (Thornhill, ON) en sera à une quatrième participation à Gatineau. En 2016, il avait été couronné champion et était finaliste en 2017. Quant à Filip Peliwo (Vancouver, BC), il sera de la partie pour la troisième fois et a récemment pris part à la finale d’un Challenger en Israël. Benjamin Sigouin (Vancouver, BC) se joindra à eux en tant que détenteur d’un laissez-passer.

Chez les femmes, Katherine Sebov (Toronto, ON) et Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) sont inscrites au tableau principal sur la force de leur classement, soit le 212e et le 371e rang, respectivement. Sebov vient de participer à une finale de l’ITF au Portugal. L’automne dernier, la joueuse de 20 ans a conquis son premier titre professionnel au Challenger de Saguenay. Fernandez connaît une année d’exception, ayant remporté son premier titre junior de Grand Chelem à Roland-Garros il y a à peine quelques semaines, en plus de faire ses débuts à la Coupe Fed plus tôt cette année. Ses magnifiques prestations lui ont d’ailleurs permis de se hisser au 3e rang chez les juniors et au 370e de la WTA. Les Canadiennes Carson Branstine (Orange, CA) et Carol Zhao (Richmond Hill, ON) ont aussi reçu un laissez-passer pour se joindre à leurs compatriotes.

« Le tournoi de cette année promet d’être une autre édition passionnante, car plusieurs joueurs talentueux figurent sur nos listes. Nous comptons également sur la participation d’un fort contingent canadien qui tentera de remporter les titres à la maison. Nous sommes impatients de vivre une semaine de tennis de très haute qualité et d’être témoins d’affrontements mémorables », commentait Francis Milloy, directeur du tournoi. « Les amateurs auront droit à un magnifique spectacle sur le terrain et à l’extérieur des courts, car nous avons prévu plusieurs activités spéciales au cours de la semaine. Ce sera un événement à ne pas manquer cet été. »

Du côté des joueurs internationaux, quatre Français évolueront au tableau principal, y compris Antoine Hoang, qui sera le favori. Hoang, qui occupe le meilleur classement de sa carrière avec un 103e rang, a récemment atteint le troisième tour de Roland-Garros. Les amateurs reconnaîtront également le nom de Thanasi Kokkinakis, 25e meilleur joueur du monde en 2015. Chez les femmes, les Australiennes Maddison Inglis et Olivia Rogowska seront les deux premières têtes de série.

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau est le premier de deux tournois mixtes disputés au Québec au cours du mois de juillet. Il sera suivi du Challenger Banque Nationale de Granby. (Source: Tennis Canada)

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s