Luc Brodeur-Jourdain disputera un dernier match en carrière jeudi à Montréal

footer-logo Alouettes

Montréal, le 1er juillet 2019 – Le joueur de centre des Alouettes de Montréal, Luc Brodeur-Jourdain disputera son dernier match en carrière ce jeudi 4 juillet, alors que les Alouettes accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton pour leur match d’ouverture locale au Stade Mémorial Percival-Molson à compter de 19h30.

Luc-Brodeur-Jourdain_470x5001-280x300

L’athlète de 36 ans accrochera ses crampons à la suite de ce qui sera le 168e et dernier match de son illustre carrière de douze saisons, qu’il a toutes disputées à Montréal.

«Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais mon rôle de mentor auprès des jeunes joueurs depuis les dernières saisons m’a fait réaliser qu’il y a une vie après ma carrière de joueur et qu’il était temps pour moi d’y voir, a affirmé l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval. Le match de jeudi sera émotif pour moi, c’est certain, mais je ne pouvais pas demander mieux comme scénario, alors que j’aurai la chance de savoir que c’est mon dernier match et que je vais pouvoir le disputer devant nos partisans. Ce ne sont pas tous les joueurs qui ont la chance de savoir qu’ils vont sauter sur le terrain une dernière fois.»

«Il y a tellement de gens que je voudrais remercier pour m’avoir permis de vivre ce rêve que d’être un athlète professionnel dans sa ville et sa province, en commençant par ma famille qui m’a toujours appuyé, ainsi que la famille Wetenhall, mes dirigeants, mes entraîneurs, les joueurs que j’ai côtoyés et les mentors que j’ai eus, sans oublier les partisans, sans qui rien de cela n’aurait été possible», a ajouté Brodeur-Jourdain.

L’athlète originaire de Saint-Hyacinthe a fait preuve de persévérance tout au long de sa carrière, lui qui a été le dernier joueur repêché lors de l’encan de la LCF en 2008. Il a d’ailleurs remporté le trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur en 2017. Cet honneur est décerné à chaque année depuis 2010 à un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs dont les vétérans ont fait preuve en temps de guerre, de conflit et de paix, soit la force, la persévérance, le courage, la camaraderie et l’implication communautaire.

Au cours de sa carrière, Brodeur-Jourdain a effectué 126 départs en carrière, principalement au poste de centre, où il a aidé les Alouettes à remporter deux coupes Grey consécutives en 2009 et en 2010. En 2015, il a été élu le joueur canadien par excellence des Alouettes, alors qu’en 2013, il a été voté le joueur de ligne par excellence de la formation montréalaise. En 2012 et en 2014, Brodeur-Jourdain a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est.

«Aujourd’hui, nous soulignons la carrière d’un grand athlète, qui a tout donné sur le terrain, mais surtout d’un être humain extraordinaire, qui a toujours su représenter sa famille, son équipe et sa ville de la meilleure façon possible, a déclaré le président et chef de la direction des Alouettes, Patrick Boivin. Autant Luc s’est dévoué sur le terrain, personne ne peut passer sous le silence toutes les heures passées dans les écoles à inspirer les jeunes, ainsi que les innombrables moments qu’il a passés à rencontrer nos partisans.»

«Luc va toujours demeurer un membre de la famille des Alouettes et nous avons l’intention de lui trouver un rôle au sein de notre organisation», a ajouté Boivin.

Brodeur-Jourdain sera disponible pour des entrevues à la conclusion de l’entraînement d’aujourd’hui, qui débutera à 11h45 sur le terrain de pratique synthétique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo. (Photo: Alouettes)

(André Bouchard)

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s