LES CAPITALES L’EMPORTENT DE FAÇON DRAMATIQUE FACE AU JAPON!

capitales_second_logo

30 JUIN 2019

Les Capitales ont profité d’une excellente sortie du partant Scott Richmond et d’excellentes performances offensives de Stayler Hernandez et Jhalan Jackson pour remporter le troisième match contre les étoiles de la Shikoku Island League par la marque de 4 à 3, dimanche après-midi au Stade Canac. 

5d191aa4bf2fejapon capitales

Le vétéran a effectivement connu un fort match, lançant rien de moins que sept manches complètes de jeu, n’accordant que quatre petits coups sûrs et accordant un seul point non mérité. 

La formation québécoise a d’abord pris les devants dès la première manche de jeu, alors que David Salgueiro est venu marquer sur un double de Jhalan Jackson, son premier de la rencontre. 

Les japonais n’ont toutefois pas perdu de temps pour répliquer, alors qu’ils sont venus marquer un point égalisateur dès leur retour au bâton en deuxième manche, alors qu’un coureur est venu marquer sur un ballon échappé au champ centre, pendant qu’il y avait deux retraits au tableau. 

Un certain manque d’opportunisme est venu hanter les Capitales, alors que des coureurs étaient postés au troisième but en troisième et quatrième. Le pointage a finalement débloqué en sixième, lorsque Jhalan Jackson a cogné son deuxième double du match, poussant cette fois Corey Bass à la plaque, prenant à nouveau les devants. 

Les japonais n’avaient pas dit leur dernier mot, revenant à nouveau dans le match en égalisant deux à deux en huitième. Les Capitales ont répondu sur-le-champ, marquant un point sur un ballon-sacrifice de Jhalan Jackson, leur donnant à nouveau les commandes trois à deux. 

Il ne fallait toutefois pas compter les nippons trop rapidement. Ils sont en effet parvenu à égaler la marque en début de neuvième, face au releveur Dustin Molleken. 

Les représentants de la Vieille Capitale étaient toutefois décidés à aller chercher la victoire. En fin de neuvième manche, Rian Kiniry a d’abord été en mesure de soutirer un but sur balles au releveur japonais en tant que point égalisateur. Un frappeur plus tard, il s’est retrouvé au troisième lorsque Tyson Gillies est venu frapper un ballon-sacrifice en remplacement de Corey Bass, donnant ainsi la victoire aux favoris de la foule.  

Offensivement parlant, Skayler Hernandez et Jhalan Jackson ont connu des matchs exceptionnels. Hernandez a, pour sa part, frappé quatre coups sûrs, dont trois doubles en quatre présences au bâton. Jackson a quant à lui frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton, produisant deux points.  

Jack Charleston, venu en relève à Richmond pour la huitième manche, a conclu le match après avoir accordé un point sur un coup sûr. 

Les Capitales prendront la route pour le New Jersey, où ils commenceront une série de trois matchs dès demain. Ils seront de retour le 5 juillet au Stade Canac, alors que les Miners de Sussex seront les visiteurs. (Source: Les Capitales)

(André Bouchard)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s