Mouvements de personnel chez les Capitales

capitales_second_logo

Mouvements de personnel dans l’effectif
Les Capitales ont procédé à plusieurs changements à l’effectif après la dernière rencontre de la Série cubaine. Le lanceur droitier David Richardson et le voltigeur Brett Siddall ont été mis sous contrat. Pour permettre ces ajouts dans l’alignement, Joe Lytle et Matt Marsh ont été libérés par l’organisation. Matt Marsh restera cependant dans l’entourage de l’équipe pour l’instant. 

À sa 10e saison dans le baseball professionnel, David Richardson a roulé sa bosse dans plusieurs niveaux et pays différents au cours des dernières années. Après six années avec l’organisation des Orioles de Baltimore, qui l’avait repêché en 2010, il a fait le saut dans le baseball indépendant 2017 avec les Jackals du New Jersey. Une excellente saison dans la Can-Am lors de cette année lui aura permis de signer l’année suivante au niveau AAA dans la Ligue du Mexique avec les Pericos de Puebla.

Richardson avait débuté la présente saison encore du côté du New Jersey, d’où il s’est fait libérer il y a une semaine. En carrière, il possède une moyenne de points mérités légèrement supérieure à 4.00 en tout près de 500 manches de travail.

Les Capitales ont également mis la main sur le jeune voltigeur canadien Brett Siddall, fils de l’ancien Expos et actuel analyste à la télévision pour les matchs des Blue Jays de Toronto, Joe Siddall. Âgé de 24 ans, Brett Siddall a pris le chemin du baseball indépendant cette année après un séjour de quatre saisons avec l’organisation des A’s d’Oakland. Atteignant le niveau AA la saison dernière, Siddall n’a pas été resigné dans les rangs affiliés. Il possède pour l’instant 44 longues balles et 220 points produits dans le baseball mineur.

Siddall s’était engagé en début de saison avec les Miners de Southern Illinois d’où il a été libéré récemment. Bien en deçà de son rendement habituel, Siddall attribue son mauvais début de saison dans la Ligue Frontier à des troubles oculaires qu’il a depuis réglés.

Pour faire place à ces deux nouveaux joueurs dans l’effectif des Capitales, le gérant Patrick Scalabrini a remercié le joueur recrue Joe Lytle après la série face à l’Équipe nationale cubaine. De plus, le lanceur droitier Matt Marsh, victime d’une blessure en début de 2e manche lors du duel de jeudi soir, a été libéré, mais restera dans l’entourage de l’équipe pour l’instant afin de tenter de remédier à ses ennuis de santé. 

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s