LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN TERMINE AU PIED DU PODIUM

Série NASCAR Pinty’s – Circuit routier – Canadian Tire Motorsport Park
Clarington 200 – Victoria Day Speedfest

 

(Photo: Matthew Manor)
L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a de nouveau démontré son potentiel en piste aujourd’hui sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. Sur la grille de départ en septième position, le champion défendant s’est élancé vers le peloton de tête et a mené l’épreuve pendant six tours avant d’effectuer un dernier arrêt aux puits pour chausser la voiture de pneus neufs (34e tour). Onzième à la sortie des puits, les quinze derniers tours ont été déterminants pour Louis-Philippe Dumoulin qui a effectué plusieurs dépassements stratégiques avant de terminer l’épreuve en quatrième position.
« La voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était très performante. Les réglages effectués avant la course ont été payants. Notre stratégie d’arrêts aux puits n’a pas été aussi efficace que nous l’aurions voulu, c’est une décision d’équipe que nous assumons tous ensemble. Nous avons eu une très belle course, il y a eu beaucoup d’action et nous sommes satisfaits de notre position. L’objectif est de nouveau le championnat cette année et terminer quatrième en sachant que nous avons une voiture pour gagner, c’est plus qu’encourageant pour les prochaines courses, » explique Louis-Philippe Dumoulin.
Essais et qualifications (samedi 18 mai 2019)
Les essais du samedi matin ont permis de valider le travail de préparation et les améliorations mises en place lors de l’entre-saison. De la pression des pneus pour la stratégie de course à l’ajustement de la pédale de freins, les équipiers ont tout mis en oeuvre ce week-end pour délivrer une voiture à la hauteur. Lors de la qualification, l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a tenté de limer un deuxième jeu de pneus pour la course en les roulant deux tours, en plus d’enregistrer un temps rapide pour bien se placer sur la grille. « La qualification ne s’est pas déroulée comme nous le voulions, j’ai tenté de « limer » les pneus et les ai réchauffés un peu trop longtemps, ce qui nous a décalés dans les résultats de la qualification, » déclarait le pilote après la session de qualification.
Prochain rendez-vous : Jukasa Motor Speedway (Hagersville, Ontario) L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sera de nouveau en piste le 1er juin prochain sur le circuit ovale de Jukasa Motor Speedway (départ de la course à 20h).

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s